fbpx

Côte d’Ivoire / Des podiums à Sandwich Coulisses ; le parcours de Hyacinthe Kouame Attoungbre !

Mannequin de belle allure, Hyacinthe Kouame ATTOUNGBRE n’a pas hésité à quitter le T des défilés pour se consacrer à son rêve ; avoir sa propre structure. Il est aujourd’hui responsable d’une sandwicherie dans la commune de Cocody. Comment est-il arrivé à franchir le pas ? Lisez plutôt !

Vous êtes ou vous étiez mannequin, pourquoi avoir abandonné si tôt les podiums de la mode?

J’ai mis fin à ma carrière de mannequin il y a moins d’un an pour me concentrer sur ma vision. J’ai arrêté la mode au même titre qu’un contrat de travail qui me liait à une entreprise afin de m’accrocher à mon objectif en vue de le réaliser. Pour ma part je pense que j’ai trouvé ce pourquoi Dieu a permis mon passage là, deplus il faut savoir s’arrêter et faire de la place aux autres.

Des podiums à la cuisine, vous avez choisi Sandwich Coulisses. Comment cela se passe-t-il?

Le projet Sandwich Coulisses est né d’un besoin remarquable lors des évènements de mode en Côte d’Ivoire en matière de collation des mannequins et intervenants lors de Fashion shows. En tant que mannequin, j’ai remarqué que cet aspect était un peu mis en marge ou n’était pas vraiment une préoccupation pour les organisateurs. Etant donné que l’offre appelle l’opportunité et étant sensible au besoin du milieu, je me suis vu comme le ”Super Man” du Fast-Food évènementiel d’où le slogan de l’entreprise : ”Easy food – Anywhere – Anytime”.

Votre concept se révèle donc comme une innovation dans les coulisses des Fashions Shows ?

Pour ce que je sais, Sandwish Coulisses est le premier Fast-Food évènementiel qui a pour objectif de faciliter et gérer la collation et les cambuses lors des concerts, défilés de mode ou tout autre évènement grand public.

Etes-vous donc en collaboration avec d’autres entreprises sur ce projet ?

En collaboration avec d’autres entrepreneurs sur ce projet? Non!  J’ai plutôt des personnes qui croient en moi et qui me soutiennent.

Quelles variétés de menus propose Sandwich Coulisses ?

Nous sommes spécialisés en sandwich et grillades. Sandwich Coulisses propose des menus aux saveurs d’une multitude de diversités adaptées aux différents budgets.

Vos ingrédients sont-ils 100% ivoiriens ? Si non, quelles sont les matières premières que vous utilisez et qui sont disponibles sur le sol ivoirien ?

En majorité nous utilisons les ingrédients ivoiriens. Au niveau des grillades nous les achetons sur le marché local. En ce qui concerne la sandwicherie, pas totalement car nous utilisons des fromages importés et certains épices. Les matières premières que nous récupérons localement chez les fermier ssont :  la tomate, l’oignon, lesconcombres, le piment, le poulet, etc.

Comment le public réagit-il à ce que propose Sandwich Coulisses ?

Le projet, je pense qu’il a été bien reçu. J’ai eu l’impression à un moment donné que tout le monde l’attendait et tout est allé très vite. Je profite d’ailleurs de cette interview pour dire MERCI à toutes ces personnes qui m’encouragent de près comme de loin et qui me créent des accès.

En tant que startup, il est évident que vos débuts n’ont pas ou ne sont pas faciles. Quelles sont vos plus grandes difficultés ?

En tant que startup les débuts ont été un peu amers. Il y a eu des moments où j’ai failli tout arrêter. Mes plus grandes difficultés restent l’administration, l’entourage, la mentalité et le manque de véritable soutien du politique à la startup.

Qu’est-ce qui vous motive alors à continuer ?

Je pense que c’est la foi en la vision elle-même. Et aussi, le désir ardent de réussir pour toutes ces belles Âmes qui me soutiennent et me font confiance.

Comment voyez-vous Sandwich Coulisses dans 5 ou 10 ans ?

Dans 5 à 10 ans, je vois Sandwich Coulisses en une multinationale.

Quels conseils pour les jeunes entrepreneurs africains ?

Mes conseils : le courage, la persévérance, la constance et surtout laisser la politique aux politiciens car la lutte a changé de camp, elle n’est plus politique mais désormais économique.

Un dernier mot pour finir ?

Je voudrais dire MERCI à tous ceux qui soutiennent Sandwich Coulisses!

Pour contacter Sandwich Coulisses

Adresse physique : Cocody Riviera Palmeraie Carrefour Guiraud

Tel : +225 77 17 46 79 / +225 46 45 49 96

E-mail : sandwichcoulisse@gmail.com

Facebook : Sandwich Coulisses

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

“Impossible is just a word, it’s not a certainty”; the message of Brad K. Hounkpati at the American National College Atlanta

Lire le suivant

Soins capillaires/ Comment débarrasser ses cheveux de la mauvaise odeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT