fbpx

ITTF Challenge Plus Nigeria/ Aruna Quadri et Polina Mikhailova sacrés

Du 7 au 11 août, la ville de Lagos au Nigeria a été la capitale mondiale du ping-pong lors de l’Open international de Tennis de table dénommé ITTF Challenge Plus Nigeria. Le pays hôte a été honoré par le sacre de son représentant Aruna Quadri chez les hommes. Du côté des dames la palme est allée à la Russe Polina Mikhailova.

C’est une belle confirmation pour le Nigérian qui en plus d’évoluer devant son public était tête de série N°1 en simple homme. Ce nouveau sacre porte sa série de victoire à trois après celui de 2017 au Polish Open et de 2018 au Nigeria Open. En effet pour conquérir ce nouveau titre, il a dû se défaire de l’Autrichien Robert Gardos. Un vis-à-vis qu’il a dominé par 4 sets à 2 (15-13, 11-3, 8-11, 11-6, 10-12, 11-1).

En double homme, la paire Olajide Omotayo et Segun Toriola, battue en finale s’est contentée de l’argent. Chez les dames, la Russe Mikhailova a décroché le deuxième titre de sa carrière dans un tournoi Challenge ITTF après six tentatives infructueuses. Pour cette édition 2019, elle a su faire l’essentiel pour venir à bout de son adversaire du jour qui n’est autre que sa compatriote Yana Noskova par 4 sets à 3 (6-11, 6-11, 6- 11, 11-8, 11-3, 15-13, 15-13), malgré une entame de partie mitigée. En double, elles se sont mis ensemble pour décrocher l’or.

Folly K.

Lire le précédent

Facebook4AfricaYouth: Comment Facebook et Irawo comptent célébrer les talents africains?

Lire le suivant

Au cœur de l’Afrique impériale/ “Agnonlètè une Vie d’Amazone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT