fbpx

LES BOURSES DE L’UNIVERSITÉ PANAFRICAINE : POSTULEZ EN LIGNE !

L’UPA offre des bourses d’études complètes à tous les étudiants inscrits à ses programmes suite à un processus d’admission concurrentielle. Les appels à des demandes de bourses d’études sont publiés et largement diffusés par le Rectorat et les étudiants postulent en ligne.

Les instituts de l’UPA établissent des jurys d’experts locaux, régionaux et internationaux pour sélectionner les étudiants et les conseils d’institut présentent la liste finale des élèves sélectionnés au Rectorat. Le Sénat de l’UPA formule des recommandations finales sur l’admission des étudiants au Conseil d’UPA. Avant l’inscription, chaque élève signe un contrat de bourses d’études précisant les conditions de l’offre et les fonctions et responsabilités des deux parties.

Dans l’accord de bourses d’études, les étudiants de L’UPA doivent s’engager à servir tout État membre de l’Union africaine pendant une période égale au moins à la durée de la bourse après la fin de leurs études. Les étudiants sont obligés de ne pas s’engager dans des activités génératrices de revenus qui interfèrent avec leurs programmes universitaires. L’engagement des élèves dans les activités génératrices de revenus doit être approuvé par le Rectorat de l’UPA, uniquement si de telles activités n’interfèrent pas avec le programme académique de l’élève.

Date de clôture de réception des demandes avec toutes les pièces justificatives : le 31 Mai 2017. Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas considérées. « Le portail de l’application sera fermée COB 31 mai 2017 ».

Pour plus d’informations : https://pau-au.net/fr/accueil

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

TOGO/ PERFECT EVENTS : « NOUS FAISONS DE VOTRE RÊVE UNE RÉALITÉ ! »

Lire le suivant

ALS3 : la formation artisanale c’est du 6 au 7 juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT