A cœur ouvert avec Noëllie Falone Alognon, la créatrice de la marque de cosmétique Beauty Nap

0

Elle prône le retour au naturel. Afin de valoriser les actifs issus de la flore africaine aux vertus reconnues, préserver la santé et magnifier la beauté noire,  elle a lancé la marque Beauty Nap. Une gamme de produits cosmétiques 100% naturels pour cheveux et corps. Elle, c’est Noëllie Falone Alognon. Femme battante, déterminée, toujours souriante, les idées plein la tête pour innover, nous l’avons rencontrée pour vous.

Bonjour. Noëllie Falone Alognon en une phrase ?

Noëllie Falone Alognon est une jeune femme togolaise passionnée par le naturel et une envie folle de changer le monde.

Pourquoi avez-vous décidez de vous lancer dans la fabrication des produits cosmétiques ?

Ma décision de fabriquer des produits cosmétiques n’a pas été nourrie minutieusement vu qu’au préalable c’était des soins qui étaient destinés à mon utilisation personnelle. Je partageais avec une communauté en ligne et de fil en aiguille l’envie de connaître les différents produits utilisés en cosmétique et une demande qui se créait ont été le déclic pour en faire un métier. Et surtout l’envie d’offrir des soins sains et adaptés à la peau noire.

Quels sont les produits proposés par Beauty nap ?

A Beauty Nap nous proposons des soins capillaires (shampooings, masques capillaires,  huiles végétales, leave-in ou laits hydratant sans rinçage, des sprays démêlant..) et corporels (savons, gel douche,  lait de corps, gommage, lotion, huile de massage …).

Que contiennent les produits Beauty Nap ? 

Beauty Nap s’est donné pour mission d’offrir des soins à base d’ingrédients naturels et locaux afin de valoriser les actifs issus de la flore africaine aux vertus reconnues. C’est pourquoi nous privilégions un process artisanal de fabrication qui préserve l’efficacité des actifs. Nos produits sont  faits à base de beurre de karité, de l’huile palmiste, d’huile de coco, etc.

Parlez-nous un peu de votre clientèle. Est-elle composée uniquement de femmes ?

Notre clientèle est composée de toute la couche sociale : femmes, enfants et hommes de tous les âges. Les produits Beauty Nap sont destinés à tout le monde.

Pourquoi une préférence pour les ingrédients naturels plutôt que les chimiques ?

L’envie d’offrir le meilleur de la nature avec des produits naturels enrichis pour créer des gammes de soins de qualités et efficaces pour préserver la santé et magnifier la beauté noire. Par exemple, nous avons crée la gamme « boostif », une formulation améliorée, conçus à base d’ingrédients naturels qui sont en symbiose avec vos cheveux.

Parlez-nous un peu de la gamme « boostif ».

Elle composée de quatre produits à savoir : le sérum de croissance, un shampoing fortifiant 2 en 1, un masque-soin fortifiant boostif enrichi en protéines, beurre de cacao et maca vital, et d’un  beurre capillaire à base de beurre de karité, cacao  et de chanvre.

Quels problèmes rencontrez-vous dans la fabrication de vos produits ?

Les problèmes rencontrés dans la fabrication de nos produits sont de trouver des matières premières de qualités,  la conservation végétale et difficultés pour trouver des packagings de qualité.

Quelles relations entretenez-vous avec les autres fabricants de produits cosmétiques ?

Cordiale même si pour le moment, il n’y a vraiment pas un cadre dans lequel nous nous retrouvons.

Quels sont vos projets à long et à court terme pour Beauty Nap?

Les idées foisonnent. Beauty Nap a plein de projets à venir.  Soyez juste à l’écoute (Rires).

Prévoyez une rencontre avec les nappy de Lomé ou une vente privée ?

Oui, il y a des activités à venir. Nous avons organisé des ventes privées, des workshops, par le passé. En ce qui concerne de nouvelles activités, vous serez informé  au moment opportun. Nous organisons par moments des jeux concours sur notre page Facebook pour faire gagner des produits à nos abonnés.

Beauty Nap a  une boutique dans le quartier Bassadji. Où peut-on encore trouver vos produits à Lomé?

Pour le moment nous avons arrêté les dépôts ventes pour problèmes de logistique qui seront bientôt résolus. Vous pouvez trouver nos produits sur l’application Made in Togo.

Comment vous décrivez-vous et quels conseils donnez-vous aux femmes qui hésitent à se lancer dans l’entrepreneuriat?

Comment est-ce que je me décris? Hummm, je suis une femme de caractère. La femme togolaise a toujours été entreprenante, alors je conseille juste qu’il est important de bien mûrir ses idées en se demandant si elles sont des solutions à des problèmes de la communauté. Si oui… alors, il faut se lancer.  Peu importe le projet, le plus important, c’est de se démarquer en innovant.

Votre mot de la fin ?

Travailler comme si tout dépendait de soi et prier comme si tout dépendait de Dieu.

Noëllie Falone Alognon,  merci!

C’est moi qui vous remercie!

Vous pouvez joindre Noëllie et Beauty Nap sur ces adresses:

Facebook : Noellie Falone Alognon  ou Beauty Nap

Email: beautynap1@gmail.com

Instagram: @beauty nap

Lomé 963, Rue Bè Bassadji

Tél : +228 90 70 71 02

 

Propos recueillis par Rita T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here