African Lifestyle Show 3: l’Afrique célébrée par Oneney!

0

Le Festival African Lifestyle Show 3 a célébré la mode et la culture africaine à Lomé les 6, 7 et 8 juillet 2018. Retour sur cet événement qui a rassemblé l’Afrique autour de l’Ivoirienne Oneney Leslie Douayelet.

Célébrer la mode, démontrer les valeurs de la culture africaine, échanger les connaissances, valoriser la diversité créative des acteurs de la mode et de la culture africaine, tels ont été les objectifs poursuivis par cette édition inédite du Festival African Lifestyle Show 3. Tenu à Lomé les 6, 7 et 8 juillet 2018, cet événement a connu la participation de stylistes-modélistes, d’accessoiristes et de mannequins venus de la sous-région ouest-africaine.

Déjà le 6 juillet, une formation artisanale donnait le ton à ALS3. Animée par Leslie Douayelet elle-même, la formation a permis aux professionnels d’affiner leur art et aux amateurs de s’essayer et d’apprendre à manier les perles pour en faire des colliers ou des bracelets. Ce fut également l’occasion pour ces participants de bénéficier des expertises de M Aposto, artisan maitre formateur en pagne batik.

L’occasion était également celle des expositions de produits faits-mains suivi d’un mini-défilé des marques Aaka Accessoire et Phil création de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs autres activités ont meublé le programme, notamment le défilé de mode internationale du samedi 7 juillet à l’hôtel Sarakawa. Au total 7 stylistes Ivoiriens, 5 Togolais, 1 Béninois et 1 Burkinabé ont montré aux invités ce qu’ils savent faire en matière de création vestimentaire. Placé sous le thème de l’originalité africaine, ce défilé a eu la particularité de présenter des créations faites à base de tissu africain.

Le tout premier prix décerné est le Prix ALS de la créativité, catégorie Mode et il a été remporté par Dolores Krovri de la Côte d’Ivoire. Elle avait en effet proposé une collection de créations à base de calebasses et tissus peints ainsi que de tissus brodés.

 

Dolores Krovri en blanc

 

Selon la talentueuse Leslie Douayelet alias Oneney, ALS3 fut une réussite. « La population de Lomé a bien accueilli l’événement. Elle était sortie nombreuse pour suivre nos différentes activités. Toute notre gratitude à l’endroit de tous et de chacun pour leur implication dans l’organisation et la réalisation de cette édition », a-t-elle indiqué. Un bilan positif donc pour cette édition spéciale de Lomé qui ouvre les portes sur le prochain African Lifestyle Show.

Rendez-vous en 2019 sur la terre ivoirienne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here