African Lifestyle Show : l’originalité africaine célébrée à travers l’art et la mode

0

Avec pour objectif principal la promotion des valeurs endogènes et le panafricanisme culturel, le festival African Lifestyle Show se veut un rendez-vous des acteurs de la mode, du style et de l’art africain. Lomé la capitale togolaise accueillera la 3e édition de ce festival.

Lancé en 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire) par la talentueuse ONENEY, le festival « African Lifestyle Show (ALS)» est un événement qui a pour objectif de faire connaitre les talents africains, leurs produits et leurs créations en ce qui concerne la culture africaine. C’est également un cadre pour inciter les populations africaines à aimer et adopter le « Made in Africa ».

Le festival se tient chaque année à Abidjan et une fois tous les deux ans dans un autre pays afin de favoriser une meilleure intégration africaine. Cette année c’est le Togo qui a été choisi pour accueillir la première édition de ALS à l’international.

Ainsi, du 06 au 08 juillet 2018, Lomé abritera la 3e édition du festival panafricain African Lifestyle Show (ALS). La rencontre de cette année est placée sous le thème : « La professionnalisation du secteur artisanal en Afrique ». Ce sera l’occasion pour les acteurs de la mode, les stylistes, les artisans mais aussi les accessoiristes de montrer une fois encore leurs talents au monde entier.

Plusieurs activités seront au programme à savoir des ateliers de formation et des expositions. ALS3 connaîtra deux défilés de mode dont une innovation. Il s’agit du défilé concours pour le « Prix ALS de l’espoir de mode Afro-Ethnique ». Dénommée « THE BLACK PARTY » cette soirée verra la présentation de tenues à caractère ethnique faites à base de pagne tissé, pagne wax, paille, cauris, perles africaines et autres matières africaines. Le thème de base de ce concours est : « HERITAGE ».

Qui peut participer au festival African Lifestyle Show ?

La principale cible de cet événement est composée des artisans, des sculpteurs, des peintres, des make-up artistes, les photographes, des accessoiristes et tous les amoureux de l’art africain et plus particulièrement de l’art togolais.

Cependant, une cordiale invitation est lancée aux communautés étrangères africaines, européennes, américaines et autres afin que cette rencontre soit un moment de partage et d’échange culturel. Ce sera également l’occasion de poser les bases d’une meilleure exportation des produits typiquement africains.

Qui est ONENEY ?

Douayelet Leslie Jocelyne alias ONENEY est une créatrice de mode et accessoiriste ivoirienne. ONENEY qui veut dire “Belle femme au bon cœur” dans une langue locale ivoirienne, est également le nom de la ligne vestimentaire de la créatrice. Au-delà de African Lifestyle Show, ONENEY est également promotrice d’autres événements comme Adjafi Fashion Night ou encore Noël en chœur. Sa principale mission est d’abord de partager son amour pour l’humanité mais aussi d’inculquer à travers ces activités les valeurs entrepreneuriales, d’entraide, et de formation des jeunes et surtout de la gent féminine.

Pour toutes informations sur les inscriptions et les programmes, le service de communication est à votre disposition via les liens suivants :

Facebook: https://www.facebook.com/ALS2017/
Contact WhatsApp : +228 98 00 08 51
E-mail : oneney.events@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here