fbpx

Afric’Up invite les startups africaines tous frais payés en Tunisie en septembre

Le sommet des chefs d’État africains qui s’est tenu le 14 mai 2019 à Kigali a permis de décider du pays qui organisera la nouvelle édition du Afric’Up. La Tunisie en a eu le privilège et devra mettre les bouchées doubles pour valoriser l’entrepreneuriat et la valorisation des talents de la jeunesse africaine aux yeux du monde.

Cet événement est placé au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance Smart Africa en vue d’accompagner les futurs talents africains en valorisant leurs compétences, leur créativité.

conférences

Lire aussi: Burkina-Faso/ Les feux tricolores solaires: une idée de Youssouf Bara

L’ Afric’Up – Africa Startup aura lieu les 24 et 25 septembre à Tunis . Il va marquer le retour du plus grand événement lié à l’innovation et à la technologie africaine, sous l’égide du gouvernement tunisien, de Smart Africa Alliance, de Co-Host GIZ et Make It In Africa.

Pour cette nouvelle édition, Afric’Up donne l’opportunité à 80 startups africaines ou de la diaspora d’être invitées, tous frais payés à Tunis. Les candidats retenus après un appel à candidature auront accès à tous les événements et la possibilité de rencontrer des fonds d’investissement mais aussi des clients et partenaires.


Cette année, les conférences et les ateliers seront dirigés par plus de 150 conférenciers et investisseurs de renom. Ils vont débattre sur le thème “Smart Cities & Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ?”.

Un programme unique et riche en expérience, découverte, apprentissage, comprendra conférences, workshops, deal room, hackathons, start-up pitch, espace d’exposition dans une ambiance conviviale et détendue.
Sont attendus plus de 15 ministres africains, des bailleurs de fonds, des investisseurs, des multinationales, des incubateurs, des experts et des start-ups.

Avec pour objectif d’outiller et d’impulser une culture de l’innovation et d’intelligence collective, de croissance partagée et d’expérimentation aux startups africaines, l’Afric’Up 2019 veut associer les startups africaines prometteuses avec les grands groupes internationaux; les ouvrir sur les nouvelles technologies et les meilleures pratiques collaboratives principalement dans les domaines de l’énergie, du transport, de l’environnement, de l’agriculture et de la santé pour les futures Smart Cities du continent.

Ce sommet veut également célébrer les femmes “digital maker”, une célébration qui se fera à la soirée de Gala prévue pour le 24 août 2019. Au cours de ce dîner, elles recevront les prix Hackathons, Afric’Up Pitch, “Digital Africa for Women : l’innovation africaine au féminin” et le prix African Digital Award qui sera remis à trois start-ups féminines.

Afric’Up veut faire rêver, innover, encourager et soutenir les nouveaux acteurs de l’économie numérique, mais aussi accélérer la diffusion de savoir-faire et faciliter l’émergence de nouvelles solutions africaines, tout en créant des collaborations entre les grands pôles d’innovations mondiaux. Il souhaite aussi mettre en avant l’ensemble des écosystèmes du digital sur le continent Africain.

Afric’Up sera le carrefour de l’innovation entrepreneurial et technologique, un lieu de partage d’expériences, d’apprentissage et de réseautage en Afrique.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Mondial cadets de handball/ Premier titre pour l’Egypte

Lire le suivant

Cameroun-Diaspora/ “Esclaves aux Trois-Rivières” de Hervé Madaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT