fbpx

AFRIMA 2019: Salatiel, seul artiste camerounais récompensé

Le chanteur, compositeur et producteur Salatiel a fait honneur à sa patrie aux AFRIMA (All african Muzik awards) 2019. C’est le seul artiste camerounais qui y a remporté un titre

Il s’appelle Salatiel Livenja Bessong mais il est plus connu sous son nom d’artiste Salatiel, auteur du titre à succès “Anita”. Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale, telle est la récompense qu’il a reçue à la 6eme édition des AFRIMA (All african Muzik awards) le 24 novembre 2019 à Lagos au Nigeria.

Salatiel Livenja Bessong

Fally Ipupa, Maître Gims, Niska, Dadju, Ya Levis et ses compatriotes Locko et Magasco étaient en lice dans la même catégorie. Tous les autres camerounais, Locko, Magasco, Wax Dey, Naval et Daphné, également nominés n’ont pas eu le même privilège que Salatiel.

Né le 26 décembre 1987 dans une commune de la région du Sud-Ouest Cameroun appelée Tiko, Salatiel n’est pas que chanteur. Il est aussi producteur et compositeur sous le label Alpha Better Records.

Il fait ses débuts dans l’industrie musicale en 2015 comme compositeur et interprète dans des églises à Yaoundé. Dans le cadre de ses études, il rejoint 2 ans plus tard la ville de Buéa où il se lance dans la production et l’arrangement au Studio M1.

En 2009, Il a été lauréat du concours Mutzig Star et vainqueur de Nescafé African Revelation au Cameroun. En 2013, Il crée le label Alpha Better Records. Puis en 2014, il prend part au concours de musique “MTN make the Music” et devient champion avec le titre “Fap Kolo”.

En 2015, Salatiel a participé au plus grand festival de jazz en Espagne “Splash Raggae Festival”. 1 an plus tard, il sort son deuxième titre “Ça se passe ici”. Au cours de la même année, il sort son premier album de 13 titres qui a pour nom “I am Salatiel”.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

World Athlétics Awards/Eliud Kipchoge sacré athlète de l’année

Lire le suivant

Vidéo/ Sourire Ensemble réussit le pari de faire collaborer enfants de rue et grandes stars de la Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT