fbpx

Afrique/ 4ème édition des Prix Africa 35.35: appel aux jeunes talents

Les Prix Africa 35.35, auparavant connus sous l’appellation ” Francophonie 35.35″, est un concours qui donne l’occasion aux jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans de structurer et de hiérarchiser leur idée novatrice afin de démontrer leur capacité et leur potentiel pour faire la différence avec leur projet.

Ce concours, fondé en 2016 a déjà primé 105 jeunes talents africains francophones de 29 pays autour d’activités mémorables. Ces jeunes entrepreneurs sont des patrons de start-ups, des innovateurs, des chercheurs mais aussi des artistes, des acteurs de la sphère littéraire ou des chefs de restaurants gastronomiques.

Le concours récompense des projets porteurs d’innovation dans des domaines cibles, tels que l’ agriculture et l’agrobusiness, les Arts, culture & Mode, le Blog & Innovation Média, l’éducation, l’entrepreneuriat, l’interprétation Cinéma (Acteur/Actrice), la personnalité Radio/TV, le Plaidoyer & action communautaire, le service Public ou la technologie.

Les candidats auront également la possibilité de concourir dans la catégorie ” Prix Spéciaux ” (cadre d’entreprise et musique), le ” Super Prize ” qui récompense le Jeune Africain de l’Année et le ” Prix d’Honneur ” accordé aux personnalités de tous âges qui ont fait montre d’une contribution exceptionnelle à la jeunesse africaine. De plus, les organisateurs ont ouvert leur appel à candidatures à la diaspora, à l’instar des éditions précédentes.

Chaque dossier est évalué par les membres du jury, composés de professionnels aguerris. Ils retiennent une trentaine de dossiers. Outre les prix, les lauréats auront l’occasion d’enrichir leur carnet d’adresse en étant recommandés auprès de décideurs.

La cérémonie de remise de prix de la 4e édition des Prix Africa 35.35 se tiendra les 24 et 25 novembre 2019 au Ghana. Elle a pour vocation de récompenser 35 personnalités de moins de 35 ans qui ont lancé des initiatives innovantes en faveur du développement ou du rayonnement de l’Afrique.

Le concours Prix Africa 35.35 a un caractère unique. Il veut révéler une Afrique ambitieuse, forte, exceptionnelle et surtout une Afrique qui regorge de talents. A travers des idées créatives, les jeunes entrepreneurs de ce concours vont redorer l’image de ce continent dans le concert des nations.

Pour nominer ou postuler, rendez-vous sur ce lien : http://www.africa3535.com/go

Prisca Nellie

Lire le précédent

Jeux Africains 2019/Le taekwondo ivoirien en Or

Lire le suivant

Côte d’Ivoire/ Expo & Ventes privées à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT