fbpx

Afrique/ 4ème édition du concours Challenge App Afrique de RFI sous le thème : «Développement urbain et villes intelligentes »

Le RFI Challenge App Afrique, une initiative de la radio RFI, est un concours porté par la journaliste Emmanuelle Bastide grâce à son  émission « 7 milliards de voisins » qui analyse l’évolution des modes de vies et des sociétés à travers l’emploi des jeunes, l’entrepreneuriat, la créativité, l’urbanisation, les relations hommes/femmes, et ce, en mettant en avant ses auditeurs composés généralement de jeunes africains.

Le concours qui tourne autour du thème « Développement urbain et villes intelligentes », a pour objectif principal de faire émerger une application, un site web, un service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…) mobile au service de la vie locale, de la mobilité, de la rénovation des habitats, de la titrisation des terres, de la gestion connectée des déchets et surtout de l’adaptation de la ville à la transition écologique.

Le but final étant de soutenir le développement d’applications numériques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour des villes intelligentes, en encourageant et en soutenant l’innovation,  le concours vise aussi à donner à ces jeunes startupeurs et concepteurs, une visibilité et des opportunités commerciales au niveau international.

Pour cette quatrième édition cette année, RFI Challenge App Afrique voudrait également valoriser les compétences des développeurs locaux africains francophones.

Une pré-sélection de 10 candidats est prévue, puis une seconde sélection au sein de ce groupe de pré-sélectionnés qui permettra à 3 participants finalistes de présenter au jury lors d’un événement dédié dans une ville africaine, une preuve de concept (POC), ou une démonstration de faisabilité. Le gagnant se verra alors financer le développement de son application dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement.

Le concours est accessible à tous les jeunes africains et entrepreneurs.

Les porteurs de projets devront s’appuyer au maximum sur les contenus produits et mis à disposition par RFI, notamment via l’émission « 7 milliards de voisins » et ses différentes pages Facebook et  Twitter  .

Les inscriptions sont ouvertes à tous les startupeurs, organisations et médias africains, du 5 juillet 2019 au 31 août 2019.

Pour participer au concours, vous pouvez accéder à la page d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

AppAfriqueRfi

Le règlement du concours est accessible via ce lien

NB : le service proposé devra être en français.

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Magic System fait le “Magic Tour 2019”

Lire le suivant

Sourcing et achats en Chine: DAGADOU KOMLA AGBEKO propose une solution mondiale aux commerçants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *