fbpx

Afrique/ Abuja accueille le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains organisé par la Fondation Tony Elumelu

5000 entrepreneurs africains, c’est la chiffre attendu cette année au plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs africains.

Prévu pour  les 26 et 27 juillet 2019, cet événement se déroulera dans l’emblématique Transcorp Hilton Hôtel à Abuja au Nigeria et sera l’occasion pour des milliers de jeunes entrepreneurs de se frotter à leurs pairs, de se faire une idée plus concrète des enjeux auxquels ils seront confrontés en tant qu’entrepreneurs, et aussi de se faire un beau carnet d’adresse à l’occasion.

Son Excellence Paul Kagamé, Président du Rwanda, et Son Excellence Macky Sall, Président du Sénégal, se joindront à M. Tony O. Elumelu, promoteur et initiateur de l’évènement et Président de Heirs Holdings et de United Bank for Africa (UBA), ceci dans le cadre d’une discussion ouverte et intime avec les participants.

Plus en détail, les deux présidents et hommes politiques cités plus haut, viendront témoigner de l’importance du rôle que les pouvoirs publics peuvent et doivent jouer afin de catalyser la croissance et encourager l’ambition des entreprises.

“Le Forum de la TEF sur l’Entreprenariat ne fera pas que réunir les acteurs les plus importants de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, il offrira à chacun la possibilité de s’engager à promouvoir l’entrepreneuriat et à contribuer au renforcement de l’impact de nos entrepreneurs si nous voulons accélérer le développement du continent”, a affirmé la Directrice Générale de la TEF , Ifeyinwa Ugochukwu.

La rencontre de cette année entre jeunes entrepreneurs, décideurs, dirigeants d’entreprises, agences de développement et tout l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat, y compris les anciens bénéficiaires du programme d’entrepreneuriat de la TEF, servira donc de socle pour enraciner les bases de l’Africapitalisme, une vision créée par Tony Elumelu lui-même et qui prône l’automatisation économique des jeunes entrepreneurs africains .

“Nous sommes constamment inspirés par le récit de nos entrepreneurs qui créent des emplois, emploient d’autres personnes et ont un impact sur leurs communautés locales et, en définitive, sur le continent. Nous croyons que ces entrepreneurs représentent notre avenir. Investissez dans eux maintenant et récoltez l’Afrique de nos rêves demain. C’est ce à quoi nous nous sommes engagés”, a ajouté la directrice générale.

Rappelons que la TEF avait publié il y a quelques semaines les résultats du programme annuel d’entrepreneuriat de la Fondation qui a vu la validation de  3,050 Jeunes startupeurs avec pour promesse un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 dollars, un accès à des mentors pour le suivi des initiatives validées et un programme de formation commerciale de 12 semaines directement axé sur les besoins des entrepreneurs africains.

Rendez-vous pris pour les 26 et 27 juillet 2019.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site  www.tonyelumelufoundation.org.

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/ Franc succès de la 2e édition du SIPSA

Lire le suivant

Togo/ MOU GBA WOR, la nouvelle vidéo de Pikaluz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT