fbpx

Afrique/ Concours des jeunes entrepreneurs africains RUFORUM édition 2019

Ruforum

Le forum régional des Universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) est un consortium regroupant 114 Universités de 38 pays africains. Avec pour mission « le renforcement des capacités des universités à encourager les innovations répondant aux demandes des petits agriculteurs, et ceci à travers les résultats de la recherche scientifique orientée vers l’impact et le maintien de relation de collaboration et de travail entre chercheurs, agriculteurs, institutions nationales de recherches agricoles», le RUFORUM lance l’appel à propositions d’innovations par les jeunes entrepreneurs et innovateurs africains dans le cadre de la troisième édition du concours des jeunes entrepreneurs africains. 

L’objectif global de ce concours est de promouvoir l’entrepreneuriat à travers le financement des innovations d’entreprises des jeunes entrepreneurs africains ayant des idées créatives et innovantes.

Destinée à l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal et Sierra Leone et Togo), la troisième édition de ce concours récompensera les vingt (20) jeunes africains âgés de 35 ans au plus qui auront apporter avec leurs projets des idées novatrices pour le développement de leurs entreprises en particulier et de l’Afrique en général.

Ruforum

L’innovation et la créativité étant les piliers de ce concours, les 20 prix seront attribués dans les domaines spécifiques comme : l’alimentation et l’agroalimentaire, l’incubation, les TIC, la santé, l’ingénierie, les ressources naturelles, la météorologie…

Le RUFORUM cherche à offrir avec ce concours des possibilités de développement de solutions innovantes, pour résoudre à la fois les problèmes auxquels sont confrontés les petits exploitants et pour gérer des projets de recherches dans les régions éloignées.

La jeunesse africaine regorge de talents qui méritent tous les chances d’être soutenus pour mener à bien leurs projets et d’élargir leur capital social afin de pouvoir réussir. Le concours lancé par le RUFORUM est donc une opportunité pour permettre à ces jeunes africains de montrer leurs talents pour révolutionner l’Afrique et le monde.

Il est à noter que les lauréats des éditions passées (2016 et 2018) ne sont pas éligibles.

La possibilité est donnée à chaque jeune désireux de participer, de postuler en ligne sur le site web du RUFORUM.
La date limite de soumission des projets est pour le 30 septembre 2019 à 23h59.

Contact

Prisca Nellie

Lire le précédent

Sport/ Coupe du monde féminine: les américaines sacrées Championnes du Monde; Bilan des équipes africaines

Lire le suivant

Livre /Guide pour les Bourses d’études étrangères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT