fbpx

COSAFA Féminin : Zambie-Afrique du Sud pour la finale

Les qualifiés pour la finale de l’édition 2019 de COSAFA féminin sont connus depuis le 8 août. La Zambie s’est offerte en demi-finale le Botwsana sur le score de 4 buts à 0 tandis que dans l’autre confrontation les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud ont éliminé le Zimbabwé 3 buts à 1.  

Après le nul concédé en match de poule contre le Botswana, la Zambie est parvenue à trouver la faille pour s’offrir une belle victoire (4-0) contre ce même adversaire dans le dernier carré. Ce succès, très précieux, ouvre les portes de la finale à la Zambie. Nachula, auteure d’un doublé (12e te 90e mn), Hellen Mubanga (26e) et Mwakapila (62e) ont réussi, par objectivité devant les buts, à hisser la Zambie en finale.

Le prochain obstacle sur le chemin des Zambiennes vers le titre reste les tenantes du titre, les Sud-Africaines. Ces dernières se sont débarrassées de leurs homologues de la Zimbabwéennes par 3 buts contre 1.  Mené au score dès la 19e sur une réalisation de Bambanani Mbane, le Zimbabwe est revenu, 3mn plus tard à la marque grâce à Mavius Chirandu. Mais les Bayana Bayana vont parvenir à reprendre l’avantage avant la pause et vont terminer le match par une troisième réalisation lors de la seconde période.

Afrique du Sud-Zambie, c’est l’affiche finale de l’édition 2019 de COSAFA féminin.

Folly K.

Lire le précédent

Bénin/AFED: Une association exclusivement féminine

Lire le suivant

TOGO/ “Le salon FERIN”: Que savoir pour saisir l’opportunité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *