fbpx

Afromaha: la diaspora africaine fusionne encore ses talents culturels dans le NEBRASKA

Promouvoir la culture africaine sur le sol américain notamment dans l’Etat de Nebraska, c’est l’objectif que s’est assigné le festival ACFO (African Cultural Festival Omaha ; Festival culturel Africain d’Omaha). Portée par l’association Afromaha, cette seconde édition promet encore plus d’innovations avec un accent particulier sur la musique africaine.

Avec pour objectifs la promotion de la culture africaine à travers sa cuisine, sa mode, son art, sa musique, sa danse et la création d’un espace pour les talents africains de pouvoir s’exprimer culturellement, le festival ACFO veut montrer la capacité des Africains de la diaspora.

Organisé par les ambassadeurs de la culture africaine dans le Nebraska, Joubel Teko du Togo et Judy Kiagiri du Kenya, le festival ACFO (African Cultural Festival Omaha ; Festival culturel Africain d’Omaha) vous donne rendez-vous samedi 14 septembre 2019 au Stinson Park.

Joubel Teko et Judy Kiagiri

Cette 2ème édition du African Cultural Festival Omaha – ACFO qui sera présentée par Patrick Kazadi du Congo et Njeri Mungai du Kenya, se veut la rencontre d’un éventail d’artistes originaires du continent africain.

On aura sur scène la danseuse professionnelle LydRock qui vie à Houston. Elle est la danseuse de plusieurs stars dont Mr Eazi du Nigeria. Ornella Nella, danseuse et chorégraphe, vivant à New-York et récemment sur le plateau de Jimmy Fallon. Elle a dansé pour Davido, Kizz Daniel et Tiwa Savage. D’autres artistes comme Kodjo Bensa, Joezzy et le groupe YFGG sont annoncés.

Igwe Cultural Entertainement, groupe composé de Nigérians et de Camerounais qui résident à Houston et qui sont spécialisés dans la danse traditionnelle sera aussi de la partie.

Le festival va recevoir un artiste venu d’Afrique, Jupiter Davibe artiste bénino-guinéen qui sera la tête d’affiche. Son dernier clip Africa By Night est sorti en juillet dernier.

Au programme donc il y aura de la musique en Live et des prestations de danse, des vendeurs de nourriture, des performances par des artistes locaux et internationaux, des vendeurs d’accessoires et des objets d’artisanat.

« Regrouper plus d’Africains et les non Africains autour de cette culture Africaine que nous aimons et dont nous en sommes tant fières » ; a déclaré Joubel Teko contacté par la rédaction de MyAfricaInfos.

Si la première édition a drainé quelques 3 000 participants, celle de septembre 2019 promet de doubler ce chiffre avec plein d’autres surprises. « Des vendeurs des Etats voisins seront présents avec exceptionnellement une vendeuse qui viendra du Ghana. Une couverture médiatique se fera par les médias locaux qui sont partenaires pour immortaliser l’événement » ; annonce Joubel Teko.

L’ACFO se positionne comme la plus grande célébration de la culture africaine au Nebraska. Cet événement veut regrouper chaque année la communauté africaine résidant au Nebraska et dans les États voisins pour un voyage culturel.

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 14 septembre 2019 au Stinson Park dans le Aksarben Village, pour la grande célébration de la culture africaine au Nebraska.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Abidjan vibre au rythme du Camp Mondial de la jeunesse

Lire le suivant

Zimbabwe/ 14 ans et déjà championne de Motocross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT