AFWO : Venez découvrir les richesses de la mode africaine !

0

L’Africa Fashion Week Omaha (AFWO) est organisé par l’association AFROMAHA (Africans Of Omaha). Cette première édition se veut un rendez-vous d’échange et de célébration de la mode africaine basée sur le pagne africain.

Chaque année, TEAM AFROMAHA entend organiser cet événement pour célébrer l’Afrique sur le sol américain.

AFWO est une branche des activités et objectifs du groupe AFROMAHA. Ce dernier a pour but de promouvoir et de valoriser la culture africaine à travers la mode et le pagne africain.

L’objectif principal de l’AFWO est d’abord de créer un cadre solide pour les stylistes africains vivant aux Etats-Unis plus précisément dans l’État du Nebraska et États voisins et à Omaha. Ceci leur permettra d’exprimer leur art et d’en vivre. Pour cela, l’organisation a également fait appel aux investisseurs qui seront de la soirée.

Pour Joubel Teko, cette soirée est une occasion pour « inspirer d’autres talents et acteurs de la mode résidant dans la communauté à sortir de l’ombre, et à profiter des opportunités qu’offrira AFWO ».

Plusieurs stylistes africains seront de la partie et présenteront leurs œuvres. On peut ainsi compter sur Blewu Apparel (Togo) avec sa collection tenue de ville et Alexis Amina (USA) avec sa collection « Coming to America ». MJ Boutique (Togo) sera également présente avec une double présentation à savoir tenue de ville et sa collection mariage. D’autres stylistes marqueront la soirée à savoir House Of Fulani de la talentueuse Amina Fall (Sénégal) avec sa collection « Teranga – Hospitalité » influencée par la mode sénégalaise et Nana-Afrique présentera des modèles inspirés de son Kenya natal.

Pour le programme, la première partie sera consacrée au cocktail et à la fraternisation entre les invités, les stylistes et les investisseurs. La deuxième partie sera marquée par les défilés des différentes œuvres des stylistes.

La soirée sera artistiquement meublée par les prestations de Joeezy du Togo et de Manny Joe du Sud Soudan. Il y aura également deux démonstrations de danse : une danse d’origine angolaise et le « Warrior dance » – la danse des guerriers, par BeEz ( percussionniste) Deng et Manut ( Danseurs)

Pour cette année, l’AFWO se tiendra le 29 septembre 2018 de 17h à 22h au HotShops Arts Center situé au 13th and Nicholas Street Omaha, NE. Les tickets sont déjà disponibles vente en ligne au prix de 25 dollars US sur Evenbrite: https://www.eventbrite.com/e/african-fashion-week-in-omaha-main-event-tickets-49226821749

A la porte le prix d’entrée sera de 30 dollars US. Faites donc des économies en réservant déjà votre place par l’achat en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here