fbpx

Akissi Delta signe un téléfilm : “Le Secret d’Akissi”

Akissi Delta une comédienne de grande renommée en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, s’impose davantage sur les écrans. elle sort bientôt un autre téléfilm…

Le téléfilm sera disponible sur les chaînes cryptées au grand bonheur des téléspectateurs. Cette information a été donnée à la place Ficgayo de Yopougon à Abidjan  par l’actrice Akissi Delta, en marge de la cérémonie de lancement phase 3 du projet d’alphabétisation fonctionnelle des commerçantes par les technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Gohou fête ses 30 ans de carrière

Akissi Delta

Une production de 261 épisodes où Akissi Delta raconte son histoire

Akissi Delta, est celle-là qui a  en 1994,  créé l’émission “Qui fait ça?”, dont elle assume la direction artistique, puis “Ma Famille” au début des années 2000, avec un budget limité. Le succès de cette série lui assura le financement de la production de “Le secret d’Akissi” , un prochain film de l’artiste comédienne qui comprend 261 épisodes. A travers cette œuvre Akissi Delta  raconte son histoire.

Les douleurs d’autres fois ont forgé Loukou Akissi Delphine dite Akissi Delta, car le succès est devenu son ami fidèle.

Akissi Delta, prix d’excellence

Le mardi 06 août 2019, à Abidjan, elle a reçu  le prix d’Excellence 2019 pour le cinéma et les arts visuels dans le domaine de la culture, encore une victoire pour elle. Ce prix lui a été remis par le président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT), Sa Majesté Amon Tanoé, à l’occasion de la Journée nationale de l’Excellence, au palais présidentiel au Plateau, et en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Saluée partout en Afrique par des millions de téléspectateurs,l’artiste comédienne reste un honneur un exemple non seulement pour sa nation la Côte d’Ivoire mais une fierté pour l’Afrique.

Hugues Yedoh

Lire le précédent

Togo: Les pensionnaires de l’ITK veulent redynamiser le sport

Lire le suivant

Santé/ Des astuces pour en finir avec son hoquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT