fbpx

Ballon d’Or 2019: Didier Drogba au coeur de cette édition

L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, reste toujours sollicité dans le monde footballistique. Le 2 décembre prochain, il sera le maître de cérémonie lors de la remise du Ballon d’Or 2019 à Paris.

Au soir de sa carrière, Didier Drogba continue d’être honoré. Le magazine France Football, organisateur du vote l’a désigné, même s’il n’a jamais eu le Ballon d’Or, pour remettre le titre à celui qui sera le vainqueur de l’édition 2019. “C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux“, a déclaré la superstar africaine sur francefootball.fr. “Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité“, a-t-il ajouté.        

La star ivoirienne fera également office d’ambassadeur en allant à la rencontre des différents nominés. La liste des nominés pour le Ballon d’Or sera disponible à partir du 21 octobre. Reste pour l’instant à savoir si le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah feront partis de cette prestigieuse liste. Un seul Africain s’est vu remettre la plus prestigieuse distinction individuelle au monde : George Weah en 1995.

Une innovation est également attendue lors de cette énième édition. Il s’agit du Trophée Yachine, du nom du seul portier à avoir remporté le Ballon d’Or (1963), un prix qui sera décerné au meilleur gardien  de but. “La famille Ballon d’Or s’agrandit : après la création du Ballon d’Or féminin et du Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans en 2018, France Football lance le Trophée Yachine“, annonce le magazine français. “Dans l’histoire du ballon rond, le poste de gardien de but a évidemment toujours été à part. Souvent, si ce n’est trop souvent mis à l’ombre des joueurs de champ et des stars offensives“. 

Folly K.

Lire le précédent

Cameroun/ Football: André Onana revoit ses ambitions à la hausse

Lire le suivant

Togo/Musique : King Mensah dédicace son 9e album par un concert live à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT