fbpx

Basketball Africa League (BAL) : Les 12 équipes et le programme dévoilés

Le Basketball Africa League (BAL) débutera le 13 mars 2020 et les 12 équipes qui prendront part à la première expérience sont désormais connues. C’est le président de la BAL, Amadou Gallo Fall en personne qui a dévoilé la liste des clubs lors de son passage en présence d’Adam Silver, commissaire de la NBA et du président de FIBA Hamane Niang.

Le Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) d’Algérie, Petro de Luanda d’Angola, Forces Armées de Police Basket Ball du Cameroun, Zamalek d’Egypte, Gendarmerie Nationale Basket ball Club de Madagascar, AS Police du Mali, AS Salé du Maroc, Ferroviario de Maputo du Mozambique, Rivers Hoopers du Nigéria, Patriots du Rwanda, AS Douanes du Sénégal et l’Union Sportive Monastirienne de la Tunisie, tels sont les douze clubs retenus pour participer à cette première expérience.

Lire aussi: NBA All-Star Game 2020/Deux Africains sélectionnés

Ces douze équipes vont être divisées en deux conférences en raison de trois villes par conférence. En saison régulière, chaque club aura droit à cinq matches. Au terme de cette première phase les  quatre meilleures équipes de chaque conférence valideront leur billet pour les éliminatoires qui auront lieu à Kigali au Rwanda.

Avec la publication de cette liste et tout le programme désormais déroulé, c’est l’idée d’une compétition de basketball en Afrique aux allures de la NBA qui commence par prendre chaire. « C’est un moment historique où nous accueillons les 12 équipes qui participeront à notre saison inaugurale. Ces équipes ont gagné l’opportunité de représenter leurs pays respectifs et établiront le BAL comme un produit de classe mondiale qui divertira les fans de tous âges lorsque la saison commencera le 13 mars », a commenté le président de BAL, Amadou Gallo Fall.

Folly K.

Lire le précédent

Musique : “Mbolè” nouveau rythme du groupe camerounais X-Maleya

Lire le suivant

Togo/ La ruée vers l’électricité solaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT