fbpx

Basketball/ “T.G Hoopers” pour la visibilité des joueurs locaux du Togo

L’Association T.G. Hoopers à travers son programme « Togo Got Talents », veut offrir l’opportunité aux jeunes basketteurs d’exporter leur talent. Pour lancer ce projet, le promoteur, Gilles Houngues a organisé un tournoi de Basketball remporté par l’équipe de Fighters aux dépends de l’Etoile Filante 46-28.

Après plusieurs années passées aux USA où il a eu à découvrir les différentes facettes du Basketball, Gilles Houngues, veut, à travers son association T.G Hoopers, mettre en place une plateforme pour la visibilité du ballon orange togolais caractérisé par l’absence de ces joueurs au plan international.            

Lire aussi: Basket-ball/Elhadji Tacko Diop Fall 2,31m, du Sénégal aux USA : La taille fera-t-elle la loi à la NBA?                            

La première phase du programme a consisté à l’organisation d’un tournoi qui a réuni le samedi 18 août au terrain de Basketball du stade Omnisports de Lomé, huit clubs de la capitale. L’occasion a été ainsi donnée au promoteur d’apprécier les talents locaux afin de se donner la directive à suivre pour la bonne marche du projet. Avec le soutien de la Ligue de Basketball Lomé Golfe, l’association, T.G Hoopers, veut, par la suite organiser des camps de formation pour aider les basketteurs à mieux maîtriser la pratique de la balle orange. Ce qui peut leur ouvrir des portes vers d’autres horizons afin de hisser haut les couleurs nationales.    

La finale de la première édition du tournoi « Togo Got Talents » a mis aux prises les deux meilleures équipes de la compétition, Fighters et Etoile Filante. Cette ultime affiche a souri à Fighters, vainqueur sur le score de 46 points contre 28. Des ballons et une enveloppe financière ont été remis à l’équipe victorieuse. Le club classé 2e et 3e ainsi tous les clubs participants sont partis avec des lots. Les meilleurs joueurs ont été également récompensés.

Folly K.

Lire le précédent

Afrobasket 2019: les Nigérianes conservent leur titre

Lire le suivant

Mondial cadets de handball/ Premier titre pour l’Egypte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT