fbpx

Bénin: Afrika’Tis &Tourisme va primer encore les villes exemplaires

LVPCB

La valorisation du patrimoine culturel constitue une source de revenu pour un pays du fait de son aspect touristique. Le tourisme est pour beaucoup de pays un pilier pour leur économie. Ainsi, Afrika’Tis & Tourisme et ses partenaires organisent la deuxième édition du projet ” Les Prix Villes Patrimoine Culturel du Bénin”.


Le but du projet est d’aider les communes du Bénin à capitaliser et à jouir convenablement des richesses et opportunités générées par le patrimoine culturel et le tourisme.

Avec en 2016 une première édition ayant été un franc succès dans la ville historique de Ouidah, la deuxième édition se tiendra du 25 au 27 septembre 2019 à Grand-Popo, la cité de la biodiversité.

Axé sur le thème « Gestion labellisée du tourisme et du patrimoine culturel communal: Outils, Méthodes et Acteurs», une dizaine de formateurs sont attendus. Plusieurs activités vont meubler ces trois jours: rencontres professionnelles( atelier de renforcement de capacités, séminaires, Master class), labellisation et consécration des communes, organisation d’une visite touristique dans ladite commune et exposition des œuvres plastiques sur les biens patrimoniaux et touristiques des communes, promotion des potentialités patrimoniales et touristiques des communes, formation, gastronomie et une soirée crépuscule de distinction.

Affiche de l'événement
Affiche de l’événement

Patrimoine Culturel et développement.

“Les Prix Villes Patrimoine Culturel du Bénin” vont contribuer à amorcer le secteur touristique du Bénin, à relever les communes du Bénin. Ce projet va contribuer également à la bonne gestion des biens et éléments hérités de la culture, des civilisations des communautés du Bénin puis mettre le patrimoine culturel du Bénin au service du développement durable des fils et filles de la terre de Béhanzin, Kaba, Bio Guéra,…

Le patrimoine culturel représente l’identité d’une nation et il est aussi un pilier de développement touristique et économique

Prisca Nellie

Lire le précédent

HTB, l’étoile plus que montante du cinéma camerounais

Lire le suivant

Taekwondo/La compétition sur cible en expérimentation à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT