fbpx

Bénin/ Claude Borna nouveau visage de l’innovation entrepreneuriale au Bénin

Béninoise d’origine, Claude Borna est une spécialiste en Stratégie commerciale et en marketing. Détentrice d’un Bachelor en commerce (Marketing) de la Mc Gill University (Canada) et d’un Master en business administration de la UCLA (University of California in Los Angeles), elle a exercé différentes fonctions au sein de grands groupes tels que Deloitte, Amazon ou Sony Pictures, qu’elle a quitté en 2014 après avoir mis en place un département européen pour l’Innovation et de la Planification Stratégique et occupé le poste de “Senior Vice President Global Customer Strategy & Worldwide Commercial”.

Son poste de Directrice générale Vidéo , gérant la catégorie « Amazon Home Entertainment » à Amazon, lui a permis de recevoir le prix « Retail Success of the Year » de la British Video Association pendant 2 années consécutives.

Son poste de «General Manager Video» , gérant la catégorie « Amazon Home Entertainment » à Amazon, lui a permis de recevoir le prix « Retail Success of the Year » de la British Video Association pendant 2 années consécutives.

Depuis 2016, elle est la Directrice générale et Directrice Innovation de Sèmè City, une cité dédiée à l’innovation et au savoir, basée à Sèmè-Kpodji (Sud-est du Bénin).

Lancé dans le cadre du programme d’investissement et de développement « Bénin Révélé», Sème City rassemble des institutions de formation de haut-niveau, des centres de recherche et de développement ainsi que des incubateurs de solutions innovantes pour répondre aux défis du Bénin et de l’Afrique.

A travers Sèmè City, le Bénin souhaite former une nouvelle génération de talents et pour accélérer le développement de l’entrepreneuriat au Bénin, Sèmè City a investi cette année 250.000 dollars et s’associe à la fondation Tony Elumelu.

Un accord de partenariat a donc été signé pour la formation et le financement de 50 entrepreneurs béninois. En plus des 1000 entrepreneurs africains retenus dans le cadre de la 5ème édition du Programme Entrepreneurial Tony Elumelu, les bénéficiaires de ce partenariat ont été sélectionnés.

Ayant toujours été attirée par le monde de l’entrepreneuriat, elle a accompagné plusieurs projets de start-ups à Londres et à Paris avant de rentrer au Bénin pour mettre son savoir-faire dans le domaine du marketing et de la stratégie commerciale au service du développement de son pays le Bénin.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Togo/ Musique: Jimi Hope n’est plus

Lire le suivant

Basketball-Championnat d’Afrique U16 filles/ Le Mali champion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *