Bénin/ Le Réseau Entrepreneuriat Féminin veut redynamiser les femmes

1

L’entrepreneuriat au féminin a pris depuis une dizaine d’années une importance croissante dans plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin. La section béninoise du Réseau Entrepreneuriat Féminin organise une journée de réflexion pour dynamiser davantage les braves dames innovatrices.

Pour soutenir l’essor de l’Entrepreneuriat Féminin au Bénin et conformément à son Plan de Travail 2018, le Réseau ENTREPRENEURIAT FEMININ, un regroupement de 140 jeunes femmes entrepreneures, organise une journée de réflexion le 15 décembre 2018 à la Salle de Conférence du Women Business Center à Cotonou.

Le thème de cette journée est intitulé : Dynamiser l’Entrepreneuriat Féminin.

Des orateurs chevronnés dont Mme Opportune SANTOS, Experte de International Finance Corporation de World Bank Group et M Gatien ADJAGBONI, Directeur Général de la Société TINCY auront la tâche d’animer un focus groupe et d’entretenir les participants sur les thématiques ci dessus énumérées:

Comment dynamiser l’Entrepreneuriat Féminin en Afrique
Sources de financements d’une jeune entreprise

L’objectif de cette journée est de restaurer une dynamique dans le secteur de l’entrepreneuriat par les femmes mais surtout de générer des stratégies pour favoriser le développement des Petites et Moyennes Entreprises dirigées par ces dernières.

Seule une solidarité agissante et un travail bien fait peuvent aider les femmes entrepreneures à relever le défi de leur autonomisation pour leur épanouissement.
Le Réseau ENTREPRENEURIAT FEMININ a décidé d’œuvrer pour cette noble cause en vue d’apporter sa pierre à l’édifice.

Rendez-vous donc le samedi 15 décembre 2018 à la salle de Conférence du Women Business Center à Cotonou.

Pour plus de renseignements, contacter Mme Ines AGUESSY au +229 62 16 83 88

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here