fbpx

Bénin/ “Miss Albinos”: Appel à candidatures au Concours National de beauté

Afin de mettre fin aux préjugés qui entraînent les discriminations et marginalisations des personnes atteintes d’albinisme dans la société Béninoise, le Comité Miss Albinos Bénin lance un Appel à candidature pour la première édition du concours national de beauté destiné aux femmes ALBINOS.

Au Bénin tout comme dans certaines cultures un peu partout en Afrique, les personnes atteintes d’albinisme sont régulièrement victimes de marginalisation, de discrimination et même d’homicide (souvent à des fins rituelles). La cause de ces actes envers ces personnes réside dans les croyances et les superstitions locales. Ainsi de nombreux individus albinos sont occultés à divers niveau de la vie sociale, économique, politique et culturelle de leur nation.

L’albinisme est une anomalie génétique et héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine ( pigment qui donne sa couleur aux cheveux, aux  yeux et à la peau); un fléau impactant beaucoup plus les femmes dans un contexte africain. Ainsi, dans le but  d’amorcer l’intégration des albinos dans la société Béninoise et de mettre fin à cette forme de discrimination vis à vis des personnes albinos,  il est organisé un concours de beauté: “Miss ALBINOS Bénin”, un évènement qui marquera l’histoire par sa singularité, étant une première en Afrique.

affiche de candidatures miss Albinos

“Miss Albinos Bénin” est une initiative, qui vise à mettre en place un concours de beauté d’un genre nouveau regroupant sur une même scène, les belles femmes albinos issues de toutes les localités du Bénin .

L’objectif principal de ce concours  est d’offrir une chance à ces belles, jeunes et courageuses femmes béninoises  marginalisées qui souhaitent contribuer au développement culturel, économique et social de leur pays, de s’ouvrir au monde et de se faire valoir.

Vous êtes  albinos, belle, intelligente, passionnée de la mode et prête à valoriser la beauté des femmes albinos dans le but d’un développement harmonieux et équitable, participez à la première édition du concours Miss albinos Bénin, pour promouvoir et favoriser votre intégration dans la société.

Conditions D’éligibilité

  • Être albinos ;
  • Être de bonne moralité;
  • Être âgée de 18 ans au moins;
  • Avoir une taille minimale de 1m65;
  • Être de nationalité béninoise.

L’appel à candidatures du concours Miss albinos Bénin poursuit son cours jusqu’au 30 mars 2020. Inscrivez-vous en suivant ce lien 👉:  http://bit.ly/InscMissAlbinosBenin

Pièces à Fournir: Un certificat de nationalité;  Une pièce d’identité valide; Une photo complète et une fiche d’inscription à retirer auprès du comité d’organisation du concours.

Lots à Gagner: Moto, ordinateur, smartphone, écran plasma, bon d’achat, et pleins d’autres surprises.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez les numéros suivants:
(+229) 91946916/ 96338333/ 61610004.

À tous les sponsors et partenaires, faites parler votre humanisme afin que ce projet soit une réussite.
Non à la Marginalisation des Albinos!!!

Edith DAK

Lire le précédent

Forbes : 2 camerounaises dans le classement 2020 des femmes les plus puissantes d’Afrique

Lire le suivant

COVID-19: Réponses fiables de l’OMS pour taire les mauvaises rumeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT