Depuis le 06 janvier dernier, l’équipe béninoise du tennis est à Lomé, la capitale du Togo, pour porter haut les couleurs de la nation béninoise dans le cadre du championnat de zone des 16, 14 ans et moins en individuel et par équipe de tennis.

Au nombre de 12, ces joueurs composés de filles et garçons sélectionnés pour défendre les couleurs nationales du 7 au 15 janvier prochain, ne pensent pas baisser les bras. Ils comptent décrocher leur ticket qualificatif pour le championnat d’Afrique des catégories.

« Je promets ramener la coupe afin de me qualifier au championnat d’Afrique aussi bien en individuel que par équipe », a déclaré Gloriana Nahum qui n’est pas à sa première participation.

« Les séances d’entraînement se sont bien déroulées. On s’est amélioré au fil des jours et nous sommes tous prêts pour ramener la qualification au pays », a-t-elle ajouté.

Pour Mathieu Oussou-Azo, Directeur technique national de la Fédération béninoise de tennis (Fbt) toute l’équipe est complète « Nous aurons à présenter quatre équipes. Deux équipes dans chaque catégorie filles comme garçons ». Car selon lui, ce sont les meilleurs provenant du dernier championnat national et des tournois qui ont été sélectionnés pour aller défendre les couleurs de la nation béninoise.

« Nous sommes dans la même dynamique que l’année passée et c’est pratiquement la même équipe qui est reconduite et nous pensons qu’avec le progrès que les enfants ont connu, on fera de bons résultats. Avec leur niveau actuel, les enfants pourront relever le défi », a-t-il indiqué.


La fédération béninoise de tennis (FBT) de son côté ne cache pas ses ambitions qui sont d’ailleurs claires. « Participer à la compétition fait tout pour ramener le trophée comme fut le cas de l’année dernière ».
C’est ce qui motive le président de la FBT, Jean-Claude Talon et ses collaborateurs à chercher le plus tôt possible les moyens qu’il faut pour que la représentation béninoise soit à la hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here