Du haut de ses 32 ans, Ulrich Sossou est un entrepreneur béninois né à Cotonou au Bénin. Il est issu d’une famille de père médecin et de mère fonctionnaire de l’administration publique.

Ulrich a grandi dans son pays natal. Son destin a basculé en 2006 quand il découvre l’internet dans un cybercafé à Porto-Novo, la capitale béninoise. Alors qu’il n’avait même pas d’ordinateur, cette découverte changera radicalement le cours de sa vie.

Ainsi à 18 ans déjà, il crée sa première  entreprise TAKITIZ, une agence web.

Jusqu’en 2012, Ulrich prépare en parallèle un projet open source sur Github nommé “Bootstrap tour”. Il est également co-auteur d’un livre intitulé “Learning Bootstrap”, publié par PACKT, une maison d’édition basée au Royaume-Uni en 2013.

Décidé à travailler sur ses projets personnels, il devient cofondateur de « Flyerco » en 2014, une solution de marketing qui s’adresse aux agents immobiliers. « Flyerco » sera racheté deux ans plus tard par une société américaine.

Pour participer à la création d’un écosystème de startup et former la jeunesse dans la conception d’entreprises technologique à succès, Ulrich crée avec la collaboration de son compatriote Senam Beheton, TEKXL”, un incubateur qui épaule et encadre de jeunes entrepreneurs africains dans “la conception d’entreprises technologiques à  succès.


TEKXL

Celui qui, il y quelques années encore, se lavait dans la rue à Cadjéhoun ( quartier résidentiel de Cotonou), juste derrière une feuille de tôle, est aujourd’hui surnommé le « Steve jobs béninois» et pèserait plus de 300 millions de francs CFA.

Son projet actuel, “Botamp”, vise à réinventer l’automatisation du marketing à travers les applications de messagerie.

Botamp

Ulrich Sossou prévoit également d’utiliser ses compétences technologiques pour résoudre les problèmes qui menacent le continent africain.

J.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here