fbpx

Burkina Faso/ Estelle Vilon Guezo, une thérapeute amoureuse de son métier

Estelle Vilon Guezo est une réflexologue et physiothérapeute béninoise. Basée à Ouagadougou au Burkina Faso, elle reçoit ses patients à Waga Studio.

Avec un baccalauréat G2 (Comptabilité), elle a été admise au concours des agents permanents de l’État dans son pays le Bénin. Par la suite elle a commencé à travailler au Ministère de l’Industrie et du Commerce en juin 2004 où elle a assumé la fonction de Secrétaire dans plusieurs départements dudit ministère pendant des années.

En septembre 2013 après avoir demandé une mise en disponibilité pour raison de famille, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat sur la base des nombreuses formations qu’elle a eu à faire.

Quatre années plus tard, Estelle se lance dans la réflexologie par amour pour le domaine. “J’aime être au service de mes semblables. Enfant, je voulais devenir médecin. Malgré mon parcours, quand j’ai découvert la réflexologie pour mon propre bien-être, j’ai tout de suite compris que je devais me faire former et en faire un métier“; nous confie-t-elle.

Estelle a donc fait sa formation à l’Ecole des Médecines Douces à Cotonou. Cette formation a été sanctionnée par un DQAP (Diplôme de qualification d’aptitude professionnelle) après sa soutenance de mémoire en novembre 2017.

Afin de renforcer ses capacités, la Réflexologue a complèté son parcours avec une formation en Réiki et en Nutrithérapie pour parfaire ses soins en réflexologie. Le Réiki est un ensemble de soins basés sur le traitement de l’énergie vitale et les chakras pour soulager les douleurs et prévenir ou guérir les maladies.

Avec ses soins de réflexologie, elle fait de l’accupression, l’accupuncture sans les aiguilles. Estelle travaille donc sur les nerfs, les muscles et l’énergie vitale du patient afin de soulagerce dernier.

Estelle est également numérologue. Cette aptitude de plus lui permet d’aider ses patients à travers la science et l’énergie des chiffres et des nombres.

Si elle vous conseille ou vous prévient, la Numérologie ne vous prive en aucun cas de votre libre arbitre ou de vos responsabilités. Elle est une science qui vous éveille à votre propre potentiel et éclaire votre chemin en vous donnant les clés nécessaires pour vous comprendre et faire vos choix“, explique Estelle Vilon Guezo.

Actuellement sous contrat indépendant à Waga studios, elle fait également des consultations sur rendez-vous. Cependant, ses consultations numérologique se font en ligne.

Pour contacter Estelle Vilon Guezo
Tel: +226 74 43 15 15 (GSM et WhatsApp)
Email : harmoniedessources@gmail.com
Facebook :
Harmonie Des Sources

Prisca Nellie

Lire le précédent

Togo/ Festival Melomode, 4ème édition

Lire le suivant

Diaspora/ Sulwe, le livre pour enfants de Lupita Nyong’o

One Comment

  • Très cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT