fbpx

Burkina Faso/ FasoNappy : la 7ème rencontre promet encore plus de découvertes et du partage autour du naturel

FasoNappy est une communauté de personnes amoureuses du naturel. Cette communauté a dépassé la barrière du virtuel en organisant chaque année depuis 2013 une rencontre annuelle pour renforcer davantage les liens au sein du groupe. Docteure Patricia Yoda en est l’initiatrice. Cette année, la rencontre aura lieu ce samedi 10 août 2019.

Crée le 14 février 2013 par Docteure Patricia Yoda qui en a confié la gestion à d’autres femmes, FasoNappy est une plateforme de partage autour du naturel que ce soit pour les cheveux ou l’entretien de la peau. Dans ce groupe qui compte aujourd’hui plus de 3.500 membres, le mot d’ordre est la publication de bons procédés qui encouragent l’adoption du naturel et fierté d’être naturel.

Pour le moment, le groupe sur Facebook est réservé aux femmes. « FasoNappy », c’est un groupe fermé où il faut au préalable répondre à des questions. Une vérification de profil est également faite avant l’acceptation de la demande.

Chaque année FasoNappy organise des rencontres dans le but de remobiliser ses membres. La mission principale de ces rencontres est de « faire l’état des lieux du choix capillaire des membres, aider celles qui sont encore en difficulté, guider les nouvelles et enfin réunir tous les acteurs de l’AfroBusiness » ; a expliqué Hortense Dzifa Atifufu dite Hada Hada, membre de la communauté FasoNappy et promotrice de la marque Hada’s Care, contactée par la rédaction de MyAfricaInfos.

Cette année, la tradition sera respectée le 10 août avec à la clé des expositions vente d’une dizaine d’AfroBusiness ; les projets de vente de produits ou services autour des cheveux naturels. La rencontre aura lieu dans les jardins du Bacchus Café de Ouagadougou.

Au programme, des tables rondes autour des thèmes spécifiques comme « Chute des cheveux », ou encore « Ralentissement de la pousse : comment gérez-vous cette étape ? ».

L’innovation pour la rencontre de cette année est un bar à conseils qui sera animé par les organisatrices. Il sera donc possible de passer au bar exposer son inquiétude et prendre des conseils sur l’entretien de ses cheveux crépus et ses locks, d’autant plus qu’il y a de plus en plus des personnes qui adoptent les dreadlocks.

Des jeux sont également prévus et permettront de remporter des prix composés de produits pour cheveux naturels.

La rencontre qui couvrira toute la journée du 10 août est donc ouverte à tous, sans distinction de genre. Tous ceux et celles qui sont curieux d’en savoir plus sur les cheveux africains, leur entretien et tout ce qui est possible d’utiliser pour leur bien-être y sont attendus.

Pour tout renseignement, écrivez par WhatsApp au +226 7479 86 86.

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Togo/ Opportunité d’incubation pour projets à fort impact social par Ghiyada Africa.

Lire le suivant

Football/Samuel Eto’o et Didier Drogba intègrent la CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT