fbpx

Cameroun/ Football: André Onana revoit ses ambitions à la hausse

Ajax’s Cameroonian goalkeeper Andre Onana reacts during the UEFA Champions league round of 16 first leg football match between Ajax Amsterdam and Real Madrid at the Johan Cruijff ArenA on February 13, 2019. (Photo by EMMANUEL DUNAND / AFP)

Durant l’exercice 2018-2019 de la Ligue Européenne des Champions, André Onana, gardien de but international Camerounais, a été l’une des révélations tout comme son club Ajax d’Amsterdam. A cette nouvelle saison il a revu ses ambitions à la hausse: devenir le meilleur gardien du monde.

La nouvelle campagne a bien démarré pour André Onana et son club vainqueur de Lille 3-0 le 17 septembre lors de la première journée des matches de poules.

Demi-finalistes la saison passée, le portier camerounais et ses coéquipiers ont réussi à se mettre en confiance avec ce succès d’entrée de compétition. Pour le reste de la compétition, leurs ambitions étant de mieux faire ou même finir champions, tout ceci en faisant table rase des exploits passés. Une manière pour eux de mieux se concentrer sur le défi qui les attend. Il a tout de même évoqué la séance des tours préliminaires qui leur a ouvert les portes de phases de poules.

« Ça a été dur. Tu joues une demi-finale et tu dois passer par des préliminaires… C’est chiant. Mais bon, c’était le chemin à suivre. On n’avait pas le choix, et on est qualifié. C’était le plus important. J’en suis très content. Maintenant, on se prépare pour les échéances à venir », a déclaré Onana.

« On veut bien débuter, c’est simple, avec la victoire si possible. La saison dernière a été merveilleuse pour nous, précieuse aussi pour l’apprentissage. On espère revivre des moments comme cela. Pour cette saison, il n’y a pas d’ambition fixée par le club, c’est petit à petit que l’on verra. Le seul objectif, c’était de se qualifier pour la phase de poules. Le contrat est réussi. Là, on veut faire six bons matches contre de bonnes équipes et ça sera important de gagner tout ce que l’on peut », a poursuivi le jeune gardien camerounais.

Logé dans un groupe bien relevé, l’Ajax va croiser des adversaires comme Chelsea, Valence et Lille. Malgré la taille des concurrents, André Onana pense qu’il est primordial de se donner à fond pour pouvoir être à la hauteur.

« On espère pouvoir imposer notre jeu. Ce sont de très bonnes équipes, mais sur le papier je pense que nous sommes meilleurs. Mais ça, on doit le montrer sur le terrain. On a fait une très bonne campagne l’année dernière, mais c’est du passé. Il va falloir jouer nos cartes. Et d’abord, se qualifier pour les huitièmes. C’est ça que l’on veut », a -t’il confié.

L’objectif de cette nouvelle saison c’est de soulever la plus prestigieuse des trophées et de figurer parmi les meilleurs gardiens du monde.

« L’objectif c’est de gagner des Ligues des champions et d’être l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur. C’est mon rêve, c’est ce pourquoi je travaille tous les jours. Ce n’est pas facile, mais j’aspire à cela, réaliser cet objectif. Et jouer dans les meilleurs clubs au monde », a laissé entendre André Onana.

André Obama est né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok au Cameroun. Il a débuté sa jeune carrière en 2010 au Samuel Eto’o Academy.

Folly K.

Lire le précédent

Coders For Togo: Jean Claude Konou, un génie à suivre !

Lire le suivant

Ballon d’Or 2019: Didier Drogba au coeur de cette édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT