Cameroun/ Qui veut la peau des gorilles ? de Joseph Mbarga

0

Titre du livre : Qui veut la peau des gorilles ?
Date de parution : Septembre 2018 Nom de l’auteur : Joseph Mbarga Nationalité – Pays d’origine : Camerounaise – Cameroun
Pays de résidence : Douala – Cameroun

Sujet traité et son contexte

Dans un environnement marqué par des sujets brûlants tels que la décentralisation, l’assainissement de la vie publique ou encore le bon usage des réseaux sociaux, “Qui veut la peau des gorilles” aborde ces challenges sociaux et bien d’autres avec une touche d’humour à travers des histoires dans lesquelles il est facile de se retrouver.

Résumé du livre

Quand les “pontes” d’en haut et d’en bas discutent sur l’urgence de la réparation d’un pont, chacun avec sa perception du “bien communautaire”, quand le nouveau secrétaire d’Etat et ses gorilles sont menacés par de vrais gorilles, lorsqu’un jeune éleveur “sans pratique du terrain” se voit imposer le nouvel “impôt sur les cobayes”, quand les décideurs chevronnés se retrouvent malgré eux en apesanteur, c’est que nous sommes bel et bien dans la galaxie Mbarga. Ici, l’humour règne en maître, et des situations truculentes succèdent à des scènes de vie colorées et mouvementées, juste pour le plaisir de lire et d’écrire.

Présentation du livre

Qui veut la peau des gorilles ? est un livre de 111 pages publié chez les Editions Proximité.

Où trouver le livre ?

Qui veut la peau des gorilles? est disponible en ligne sur Amazon à 13,61€ ou sur FNAC. Le livre est également vendu à la Librairie des Peuples Noirs – Yaoundé à 4000 F CFA.

A propos de l’auteur

Joseph Mbarga

Joseph Mbarga est né et a grandi à Yaoundé. Après des études en finance et en management de projets, il a travaillé dans des agences de communication comme copywriter puis dans le marketing au sein d’une multinationale de télécommunication au Cameroun et en France. Il a écrit trois recueils de nouvelles et s’attèle actuellement à de nouveaux projets littéraires à Douala au Cameroun.

Contact de l’auteur
Facebook : Joseph Mbarga – Ecrivain
Twitter : Joseph Mbarga
Instagram : Joseph Mbarga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here