Pour sa 32ème édition, la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2019 verra le jour sous les cieux camerounais du 15 Juin au 13Juillet 2019. Partant de cette édition en cours de préparation, la CAF, sous la présidence de Ahmad Ahmad, affiche un nouveau format mis en vigueur depuis Juillet 2017. Elle sort dès lors des coulisses avec une participation de 24 équipes contre 16 dans les années précédentes et ne sera plus des jeux d’hivers mais plutôt d’été sur une cadence biannuelle. 

En effet, pour cette nouvelle édition, 48 équipes nationales réparties en 12 poules, depuis Mars 2017, se sont lancées dans une course fatidique pour la qualification de la phase finale. Sur 48 sélections, 23 sont destinées à prendre leur billet de participation à cette fameuse compétition, en plus du Cameroun  qualifié d’office en tant que pays hôte. Pour le compte des phases éliminatoires qui prendront fin le 26 Mars 2019, les équipes se retrouvent aux portes de la 5ème journée qui aura lieu les 16, 17, 18 Novembre et qui sera suivie de la 6ème journée prévue pour les 22, 23 et 24 Mars 2019.

En raison de l’augmentation du nombre de participants, la CAF prévoit une extension du nombre de rencontres à 52 (contre 32 en 2017), de la durée de la compétition et du nombre de stades qui passe de 4 à 6. A ce propos, 5 villes hôtes ont été retenues pour accueillir la compétition. Il s’agit de Limbe, Bafoussam, Douala, Garoua et Yaoundé la capitale. Six stades sont donc prévus pour abriter les jeux : Limbe Omnisports Staduim et Stade de Douala au sudouest, le Stade Omnisports de Bafoussam à l’ouest, le Stade d’Olembé et le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au sud ainsi que le Stade Roumdé Adjia de Garoua au nord. 

Un clic sur le lien dessous pour découvrir les résultats des matchs précédents et le calendrier des prochains matchs.   

www.cafonline.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here