fbpx

CAN 2019/ L’Algérie sur le toit du football Africain !

L’Algérie vient de remporter son second titre continental ce 19 juillet au Caire, 29 ans après le premier. Les Fennecs ont dominé les Lions de la Teranga par un but à zéro. Pour le Sénégal, c’est la malédiction des finales manquées qui se poursuit après celle de 2002.

Le Sénégal doit encore attendre la prochaine CAN pour espérer briser cette malédiction. Aliou Cissé et ses poulains ont manqué de précision devant les buts algériens et vont finalement s’incliner par 1 but à 0. Un scénario frustrant car les Sénégalais ont joué et l’Algérie a gagné.

Les Lions de la Teranga ont entamé avec énergie la première partie de la finale de la CAN 2019 disputée ce 19 juillet. Cependant, ils ont été cueilli à froid par le but matinal inscrit avec beaucoup de réussite par Bounedjah. La frappe du Fennec a été malencontreusement détournée par Salif Sané qui trompe Alfred Gomis, offrant du coup l’avantage aux Fennecs d’Algérie.

Au cours des 20 mn qui ont suivi, les Algériens vont accroitre la pression sur les Sénégalais qui vont parvenir à les contenir. Passé l’heure de jeu, les Lions vont mettre le pied sur la balle. Ils vont acculer les Fennecs qui vont défendre de toutes leurs armes cet avance d’1 but.

Côté Sénégalais, les attaquants vont manquer de lucidité pour conclure agréablement les offensives. Que ce soit Sadio Mané ou M’baye Niang, ils vont souffrir d’une grande carence de réussite jusqu’à la pause.

La deuxième mi-temps va être totalement dominé par le Sénégal. Les joueurs d’Aliou Cissé vont se procurer des possibilités l’égalisation mais sans toutefois y parvenir. M’Baye Niang, Saar ou Salif Sané ne vont pas parvenir à faire bouger le bloc défensif algérien avec son dernier rempart le gardien M’Boli qui est resté impérial dans les buts. Dans leurs tentatives, les Lions de la Teranga vont se voir accorder un penalty qui est ensuite annulé par l’arbitre après un recours à la VAR.

Le but inscrit à la 3e mn, les Algériens vont réussir à la conserver de haute lutte jusqu’au coup de sifflet final. C’est le deuxième sacre pour l’Algérie qui a réussi un parcours impeccable avec seulement 2 buts encaissés durant toute la compétition.

Rendez-vous en 2021 sur le sol camerounais pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Folly K.

Lire le précédent

Afrique/ Le Maroc accueille les Jeux Africains 2019

Lire le suivant

Togo/ Festival Melomode, 4ème édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT