fbpx

CAN 2019/ Le Bénin tombe avec les honneurs

C’était le duel tant attendu ! La surprise de ces quarts de finale le Bénin contre le favori, le Sénégal. Les Écureuils n’iront pas plus loin. Ils ont été sortis ce 10 juillet par les Lions de la Teranga vainqueur sur la plus petite marque d’1 but à 0. Le Sénégal obtient ainsi son billet pour le dernier carré.

Pas de troisième Lion au menu des Écureuils ce 10 juillet. Après avoir mis en déroute les Lions Indomptables puis les Lions de l’Atlas, les Écureuils sont cette fois-ci éliminés par les Lions de la Teranga. Les Béninois auront tout de même le mérite d’avoir tenu en échec les Sénégalais durant 70mn. Le temps choisi par Gueye pour donner l’avantage au Sénégal.

Les Lions de la Teranga ont très tôt donné le ton dans cette rencontre en prenant en compte le jeu. Mais la première occasion sera béninoise. Le coup franc à ras de terre de Cebio Sokou est passé à côté. Passé cette occasion, les Sénégalais vont essayer de déplacer le bloc défensif béninois. Mais que ce soit Mané ou Niang, les attaquants Sénégalais n’y parviendront pas. Les Béninois vont montrer un autre visage à l’entame de la seconde période. Sokou va être le premier à se mettre en évidence. Après avoir réussi un grand pont sur Koulibaly mais la frappe qui a suivi a manqué de puissance pour surprendre le goal sénégalais, Gomis. Cinq minutes plus tard, Mané va marquer de la tête mais son but sera refusé pour une situation d’hors-jeu avec intervention de la VAR.

Après cette action, les Béninois ont failli marquer après une erreur du gardien Gomis qui rate complètement son dégagement et le ballon se dirige vers son but vide avec un léger effet rétro. A la 70e mn le Sénégal va enfin de compte trouver le chemin des filets. Lancé en plein axe par Mané, Gueye va tromper le portier béninois Allagbé.

Les Sénégalais vont maintenir le pressing et un second but sera même refusé pour Mané signalé une fois de plus en position illicite. Les choses vont se compliquer pour le Bénin à la 82e mn avec la sortie de son défenseur Olivier Verdon pour un carton rouge. Plus rien ne sera marqué et le Sénégal se qualifie dans la douleur sur la plus petite marque 1-0.

Folly K.

Lire le précédent

Livre /Guide pour les Bourses d’études étrangères

Lire le suivant

CAN 2019/ Ca passe pour le Nigeria face à l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT