fbpx

CAN Égypte 2019/ Une première victoire historique pour le Madagascar

Alors que les Berea célébraient leur première victoire dans cette CAN, le Sénégal s’est fait surprendre par l’Algérie 1 but à 0. Dans la soirée le Kenya a dominé la Tanzanie par 3 buts contre 2 et se relance dans la course.

Madagascar-Burundi, c’était le rendez-vous des néophytes dans le groupe B. Et c’est la sélection Malgache conduite par Nicolas Dupuis qui a réalisé la bonne opération. Un succès 1 but à 0. C’est l’ancien Sochalien Marco Ilaimaharitra qui, d’un maître coup-franc (76e) a offert à son équipe sa toute première victoire en CAN.

Avec ce second revers, les Hirondelles sont plus que proches de la sortie alors que les Barea 2ème du groupe B avec 4 points, peuvent espérer passer en huitième.

L’Algérie se rapproche des huitièmes

Le choc très attendu entre les Fennecs d’Algérie et les Lions de la Terenga du Sénégal n’a pas été aussi très spectaculaire comme on l’aurai souhaité. Mais la courte victoire 1-0 fait les affaires de l’Algérie.

Youcef Belaili a inscrit le but de la victoire des Algériens, désormais seuls en tête du groupe C avec trois longueurs d’avance sur les Sénégalais. Les Lions de la Terenga quant à eux doivent mettre le paquet face aux Kenyans.

S’agissant des Kenyans, ils ont renversé les Tanzaniens pour s’offrir les trois premiers points. Dominé par deux fois, le Kenya va revenir au score par deux fois avant de prendre le devant pour la première fois dans la rencontre et finir à la fin par s’imposer par 3 buts à 2. Les Harambee Stars reviennent à hauteur du Sénégal (3 points).

Programme de ce 28 juin
14h30 GMT : Tunisie – Mali
17h00 GMT: Maroc – Côte d’Ivoire
20h00 GMT: Afrique du Sud – Namibie

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Festival International d’Art Culinaire : une initiative pour revaloriser la cuisine africaine

Lire le suivant

Togo/ Rencontre: “Les splendeurs de la beauté africaine” avec Essi King Houmey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT