fbpx

CAN Total Egypte 2019/ Bénin-Sénégal première affiche des quarts de finale

Qui l’aurait cru ? Mais les Ecureuils du Bénin viennent de le réaliser. Ils ont fait tomber les Lions de l’Atlas du  Maroc aux tirs (4-1). Un but partout au terme du temps règlementaire. Le Bénin jouera le Sénégal vainqueur de l’Ouganda (1-0) dans la seconde affiche.

C’est tout un pays qui est ce soir sous les feux des projecteurs grâce à la belle performance de ses joueurs. Après sa brillante qualification pour les huitièmes de finale, le Bénin vient de réaliser, ce 5 juillet, un nouvel exploit ; arraché le ticket des quarts de finale devant un grandissime favoris, le Maroc.                         

Les hommes du français Hervé Renard, eux, ont vu leur rêve s’envoler. Les Béninois ont tenu bon durant toute la partie dominée par les Marocains. Brillants par leur maladresse tout au long de la première période et début seconde mi-temps, les Lions de l’Atlas ont été punis à la 53e mn. D’une belle reprise, Moïse Adilehou va ouvrir le score au profit du Bénin.                                   

Mais après 22 mn, les Marocains sont revenus au score grâce à Youssef En-Nesyri. Les Lions vont passer à côté du 2e but synonyme de qualification. L’arbitre va accorder un penalty aux hommes d’Hervé Renard dans le temps additionnel mais Ziyech a envoyé son tir sur le poteau.  Aucun autre but ne sera inscrit lors de la prolongation et c’est au terme des tirs au but que le Bénin va arracher son ticket en s’imposant par 4 à 1. Avec ce succès le Bénin poursuit son conte de fée dans cette CAN 2019.  

Son prochain adversaire a été connu un peu plus tôt dans la soirée. Il s’agit du Sénégal. Les Lions de la Terenga ont, de leur côté,  sorti l’Ouganda (1-0). La seule et unique réalisation de la partie a été inscrite par Sadio Mané à la 15e. Il a même raté un penalty le deuxième sur trois tentatives lors de cette CAN. Les Sénégalais n’ont pas livré un match de très grande facture mais ils peuvent se targuer d’avoir obtenu leur billet pour les quarts.     

Le prochain duel s’annonce très compliqué pour les Lions de la Terenga face à une équipe Béninoise qui ne cesse de surprendre.

Folly K.

Lire le précédent

Gabon/ AfrikImages Agency, la banque d’images panafricaine par Desirey Minkoh

Lire le suivant

SPORT/CAN 2019: l’Afrique du Sud fait taire l’Égypte et rejoint le Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT