fbpx

CAN U23/ La totale razzia de l’Égypte qui succède au Nigeria

La finale de l’édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 a tourné à l’avantage du pays hôte, l’Egypte. Les jeunes Pharaons ont dû attendre les prolongations pour atteindre leur objectif en s’imposant sur le score de 2-1 à la 115e mn face aux Ivoiriens.

Le suspens a été long et difficile à contenir, le vendredi 22 novembre, pour les joueurs égyptiens tout comme leur public. Pour cause ils ont dû attendre la 115e  minute pour pouvoir inscrire le but libérateur qui leur a permis de soulever le précieux le trophée. Une prouesse pour ces jeunes joueurs, qui permettent à leur pays de faire un trait sur l’échec de leurs ainés lors de la CAN de leur catégorie il y a quelques mois. Mieux encore ils ont réalisé une razzia en remportant les prix individuels.

Ramadan Sobhi MVP de la CAN U23 savoure ce nouveau titre

Pour cette finale des U23, les deux sélections, ne sont pas allées de mains mortes. Après plusieurs tentatives de part et d’autres, ce sont les Egyptiens qui ont été les premiers à s’offrir le chemin des filets à la 37e mn par l’entremise de Karim El-Eraqi. Ils ont réussi à maintenir leur avance jusqu’à la 89e. Le moment choisi par l’Ivoirien Doumbia pour rétablir l’équilibre.

Mais devant leur public, les jeunes Pharaons ont mis le bouchée double pour arriver par la suite par remporter la finale avec leur second but inscrit à la 115e  mn par Ramadan Sobhi. Vainqueur par 2 buts à 1 l’Egypte remporte ainsi la CAN U23.

Meilleur entraîneur du tournoi Shawky Gharib

Les Egyptiens n’ont pas seulement brillé par équipe avec ce sacre, ils ont également raflé les distinctions individuelles. Ramadan Sobhi 22 ans, prêté à Al Ahly par Huddersfield a été élu meilleur joueur de la compétition alors que son compatriote du Zamālek avec  ses 4 réalisations est le meilleur buteur du tournoi. Mohamed Sobhy est élu meilleur gardien et Shawky Gharib a pris la tête du classement des entraîneurs. Avec 11 réalisations contre 4 buts encaissés, l’Egypte est la meilleure attaque et meilleure défense de la CAN U23. Elle remporte en plus le prix de l’équipe fairplay.

Folly K.

Lire le précédent

Burna Boy nommé aux Grammy Awards : Le couronnement d’une success-story.

Lire le suivant

Le Coq Enchanteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT