fbpx

Circuit junior ITF/CAT/: Charles Alipoe Tchotchodi du Togo sacré

Démarré le 2 septembre la première étape du circuit juniors ITF/CAT des U-18 a pris fin samedi avec la belle victoire du Togolais Charles Alipoe Tchotchodi. Une première place qu’il va pouvoir défendre lors de la seconde qui démarre ce lundi.

Ils sont plus d’une centaine de jeunes tennis men venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique à prendre part à ce circuit juniors avec pour objectif principal d’améliorer leur classement mondial. Au terme des éliminatoires, place est faite le 7 septembre aux finales individuelles après celles des doubles.

Charles Alipoe Tchotchodi s’impose au vainqueur OBAYOMI du circuit d’Accra

La finale simple hommes a mis aux prises Charles Alipoe Tchotchodi au Nigérian Philips OBAYOMI, vainqueur du circuit juniors d’Accra. L’espoir du tennis togolais, Charles Alipoe Tchotchodi n’a pas tremblé malgré l’opposition farouche de son vis-à- vis. Il s’est imposé sur le score de 2 sets à 0 (6-3, 6-4) pour sa première victoire dans un circuit ITF. « Je suis content car c’est ma première fois de gagner un tournoi ITF. Je n’ai pas joué avec la peur au ventre, pas de pression. Mes expériences dans les tournois m’ont boosté le morale. Je remercie Dieu pour cette victoire », a déclaré Kodjo Charles ALIPOE-TCHOTCHODJI. Ce succès a également ravi plus d’un.

« Nous sommes satisfaits de la victoire de Charles mais également de l’organisation. Dans l’ensemble, nous ne sommes pas déçus de la prestation de nos joueurs »

Koumitcha KPANDJA, Directeur du Tournoi.

Dans le tableau feminin, Clervie Ngounoue des États Unis d’Amérique a battu en finale la Camerounaise Eloundou Claire par 2 sets à 0 (6-3, 6-2). La compétition s’est également déroulée double. Dans le tableau dames, la paire Eloundou et Ngounoue a pris le dessus 2 sets à 0 sur le duo Becoude et Minet. Du côté des garçons la paire Bruce/Kpodezian du Bénin a été sacrée devant Sidana et Zaveri au tie-break 7-6, 4-6 et 10-7.

La seconde phase du circuit démarre ce lundi avec pour certains joueurs dont le désir pour certains est de se relancer et pour d’autres de confirmer leur bonne forme.

Folly K.

Lire le précédent

Tchad: Le REFAC fait honneur au Forum des commerçantes et femmes entrepreneures

Lire le suivant

Lancement du Fefisco à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT