fbpx

Coronavirus/Christian Bassogog offre 10 millions aux étudiants Camerounais en Chine

C’est une façon pour le footballeur de soutenir ses compatriotes apeurés par l’épidémie

Etant lui-même résidant de Chine, le sociétaire de Henan Jianje FC connait la force de frappe du coronavirus. C’est la raison pour laquelle il a annoncé qu’il ferait un don de 10 millions de francs CFA aux étudiants camerounais vivant dans les régions où règne l’épidémie. Après sa récente visite au ministre des relations extérieures du Cameroun, il a déclaré : « Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais, en particulier les étudiants. Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux ».

Le championnat chinois étant momentanément suspendu puisque l’épidémie persiste, le joueur a dû rejoindre la ville de Yaoundé (Cameroun). Il espère que la situation va s’améliorer pour qu’il refoule les pelouses : « La Chine occupe une place particulière dans mon cœur et c’est là que j’exerce mon métier », a confié Bassogog.

De mémoire, ce n’est pas la première fois que le champion de la CAN 2017 pose un geste du genre. Il avait offert, en juin 2019, 20 millions de francs CFA au Ministère des Enseignements Secondaires du Cameroun au profit du lycée technique agricole de Yabassi.

Le don du joueur vient s’ajouter aux 50 millions que le chef d’Etat camerounais Paul Biya a mis à la disposition de l’ambassade du pays en Chine, afin de subvenir aux besoins des camerounais vivant dans les zones touchées.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Mali/ Lancement du projet « 50 millions de femmes ont la parole»

Lire le suivant

Libéria: Antoinette Sayeh, première femme Africaine au rang de DGA du FMI

One Comment

  • Bonjour. vraiment c’est un geste génial de sa part.qu’il continue ainsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT