fbpx

Côte d’Ivoire/African Talent Awards (ATA): L’autre rendez-vous des talents africains.

African Talent Awards

African Talent Awards (ATA) est la toute première initiative de ce qui récompensera les jeunes talents de l’Afrique et de la diaspora dans tous les domaines d’activités. Son but est de valoriser le travail des jeunes talents pour une Afrique nouvelle. A travers cette plateforme, l’ATA cherche à faire de l’Afrique un continent qui rassemble ses fils et filles pour une cohésion parfaite et un développement spectaculaire.

Axé principalement sur la jeunesse, l’ATA veut valoriser la jeunesse car pour elle, elle représente l’avenir du monde. Audace, détermination, innovation, et travail sont prônés par African Talent Awards pour amener la jeunesse à prendre conscience des enjeux du XXIÈME siècle.

African Talent Awards 2019

Un événement, une rencontre d’excellence de la jeunesse africaine.

Déjà à sa troisième édition, l’African Talent Awards 2019 sera un rendez-vous d’excellence de la jeunesse. Il se tiendra du 12 au 14 Décembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire (Côte d’Ivoire). Au cours des deux premiers jours (12 et 13 Décembre 2019) au siège de la BAD il y aura un panel d’éveil de conscience qui a pour thème : « Pour une Afrique que nous voulons, jeunesse, Osons! ».
Ce panel d’éveil sera suivie le 14 décembre 2019 par la cérémonie de récompense au Sofitel Hôtel Ivoire.

Pendant ces trois jours, on aura sur place plus de 5000 jeunes leaders de divers domaines d’activités. Plus de 600 talents de 35 pays africains sont nominés et répartis en 38 catégories. Les heureux lauréats seront connus à l’issue d’un vote qui a commencé ce 22 novembre 2019 à 20h.

3ème édition African Talent Awards

“Une jeunesse consciente et dynamique est le miroir d’un continent développé.” C’est dans cette optique que s’inscrit l’African Talent Awards en organisant cet événement panafricaniste pour récompenser ces talents africains qui font la fierté de tout un continent à travers les frontières.

L’African Talent Awards est donc une initiative voire une idéologie dont l’objectif est de rassembler les cultures africaines pour matérialiser l’union d’un continent et propulser son développement grâce à sa jeunesse. Il veut aussi révéler le potentiel de l’Afrique et réveiller le talent qui sommeille en chaque africain.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Togo/vidéo: L’ONG VED a honoré la Journée internationale des droits de l’enfant 2019

Lire le suivant

Dakar/ Profils des 20 femmes scientifiques africaines du moment

One Comment

  • Je vote pour nigga fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT