fbpx

Côte d’Ivoire/ Alain Tally sur scène pour “La nuit de légende”

Le docteur Alain Tally organise son premier spectacle  ” La nuit de légende “ le 15 juin 2019 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture de Treichville de 18h30 à 20h.

La nuit de légende” est l’histoire des fils des poètes qui ont perdu un objet sacré appelé « Bissa ». Le « Bissa » est cet objet là même qui sert à faire jaillir la parole et à rythmer le Verbe. Et c’est à la suite d’une concertation que ceux-ci vont décider d’aller à la rencontre de leur maître Tailly Glohi afin que celui-ci les aide dans leur quête. Ils feront un voyage extraordinaire où ils feront des rencontres singulières. Ce sera pour eux une initiation au terme de laquelle ils verront leur maître qui, à la fin, les baptisera du feu de sa parole.

Le spectacle “La nuit de légende” est avant tout la célébration de la culture ivoirienne qui sera mise à l’honneur mais c’est aussi et surtout la célébration de la langue française à travers le dialogue des générations pour construire l’avenir.

Connu pour être le maître de la parole, l’enseignant des mots, ce sera une grande première pour Alain Tally car c’est la première fois que ses élèves et lui joueront dans un même spectacle et sur une même scène.

Ivoirien d’origine, Alain Auguste Tally est tout d’abord un artiste aux milles talents bien avant de remplir les fonctions telles que : administrateurs culturel, producteur, manager, journaliste, animateur, chargé de communication.

Depuis 1997, il a occupé successivement les responsabilités de coordinateur du programme de soutien aux initiatives culturelles décentralisées financé par la commission européenne (PSIC), de directeur général du BURIDA (bureau du droit d’auteur) et autres.

Depuis 2012, Alain Auguste Tally est le directeur du centre national des arts et de culture (CNAC).
Suivez Alain Auguste Tally sur Facebook.

Hugues Yedoh

Lire le précédent

Cuisine/ Salade Africaine

Lire le suivant

Togo / Le tournoi “LetiDA Caddy-master” pour promouvoir les jeunes talents du Golf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT