S’il y a un élément assez valorisé par les acteurs de la mode en côte d’Ivoire actuellement, c’est bien le sac en Raphia. Ces sacs qui autrefois ne servaient qu’à faire les courses au marché sont devenus aujourd’hui “un accessoire incontournable dans la mode”.

Aux sacs en Raphia s’ajoutent les sacs en Osier ou en paille. C’est toute une culture qui est entrain d’être revalorisée par les blogueuses en mode et d’autres acteurs de la mode Ivoirienne.

Lire aussi: Ghana/ Réduction de la TVA sur les produits textiles locaux

Ces sacs sont présentés sous diverses formes et sont également adaptables aux looks, des plus décontractés aux plus classiques, et personnalisables avec des mouchoirs et broderies.

Sac à main panier raphia

Les sacs en raphia, osier ou paille sont disponibles sur des sites de vente en ligne. Vous pouvez également les commander auprès des artisans locaux.

Néanmoins, les Ivoiriens ne sont pas les seuls à s’intéresser à ces sacs chics qui viennent compléter valablement les styles.

https://www.aaksonline.com

Juste à côté, Akosua Afriyie Kumi une jeune ghanéenne, promotrice de la marque ghanéenne AAKS produit également de manière locale les sacs en raphia avec des touches spécifiques bien sûr: “design raffiné, finitions en cuir, couleur vive”.

Faites y un tour, vous serez agréablement surpris messieurs et dames amateurs de mode ou profanes!

Lire aussi: Capil’R/ CHUTE DE CHEVEUX ET SOLUTIONS !!!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here