fbpx

Côte d’ivoire/mode : Théostyle, du mannequinat au stylisme

De son vrai nom Théodore Sialou kouamé, il est connu par le public comme Théostyle, le nom donné à sa maison de production de mode. Auparavant il faisait du mannequinat mais Théostyle a fini par être rattrapé par sa première passion qu’est la couture. Depuis 2005, Théodore a contribué à la formation de plusieurs mannequins devenus aujourd’hui célèbres dans l’univers de la mode ivoirienne. 

Styliste et créateur de mode (homme et dame), son secret se trouve dans la combinaison d’accessoires africains et occidentaux. Ainsi, le tapa, le satin, le tissu, le pagne, le Kita, sont ses matériaux de prédilection pour faire son travail et n’ont plus aucun secret pour lui.

Du mannequinat au stylisme, Il s’est très vite lancé dans la haute couture avec un esprit ouvert à l’innovation. En un laps de temps, Théostyle s’est fait une renommée dans ce domaine concurrentiel.

Le jeune styliste modéliste  a représenté la Côte d’Ivoire sur plusieurs T de mode. Aujourd’hui, il a à son actif plusieurs grands podiums de prestigieux défilés de mode, nationaux et internationaux tels que : le yéhé, Afrik fashion show, le simoa, le Masa, Accra men’s fashion week 2016.Il est reconnu comme  meilleur talent SIMOA  en 2014 et  lauréat du  CISEAUX D’OR 2016.

Depuis le 1er juin 2017, il est élu  président de L’ONG Ewouka, nouvelle génération de la mode qui a pour mission de valoriser et de promouvoir la mode en Côte d’Ivoire.

Théostyle, avec plusieurs années d’expérience dans la mode, lâche un message à l’endroit de la jeunesse africaine. « Pour la jeunesse africaine, je tiens à leurs dire d’avoir confiance en eux même dans tout ce qu’ils entreprennent. Ne pas rester les bras croisés mais toujours avoir quelque chose à faire au quotidien », déclara-t-il.

« Le but de ma carrière est de transformer mon entreprise de mode en une véritable industrie pour la formation des amoureux de la mode. Travailler, lutter,  pour avoir des moyens nécessaires afin de concrétiser ce rêve ».

Pour contacter Théostyle et admirer ses œuvres:

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Togo/ Le jeune footballeur Gueli koffi veut faire l’honneur du Togo

Lire le suivant

Côte d’ivoire/”Aya de Yopougon” de Marguerite ABOUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT