Coucou les amis! Très impatients pour d’autres recettes je suppose! :;)..eh bien aujourd’hui c’est votre jour.Nous allons faire un tour gourmand et rapide au Burkina-Faso…je vous propose le boussan touba,croquettes ultra croustillantes et moelleuses,une recette burkinabé très facile à faire.Suivez plutôt.

Nombre de personnes: 6

Temps de cuisson: variable

Ingrédients:

400 g de cornilles sèches ( communément appelées haricots)

1 carotte

1 oignon

1 œuf

Sel au goût

Farine de blé (ou la farine que vous préférez)

Préparation

Etape1:Faites tremper les cornilles dans de l’eau froide pendant 2 jours en changeant l’eau deux fois.Ensuite rincez-les et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 40 minutes à 1h30 selon les pois).

Etape2:  Rincer les  cornilles cuites sous un filet d’eau et laissez refroidir.

Etape 3:  Râpez finement la carotte. Emincez l’oignon,ensuite mettez dans un robot ( une moulinex,ou mixeur) les cornilles cuites,la carotte râpée et l’oignon émincé et versez-y un tiers de cuillerée à soupe de sel fin puis mettez en marche le robot.( c’est un mixage de tout).

Etape4:  Après l’obtention d’un hachis, arrêtez le mixeur puis ajoutez-y l’œuf et  remettez le mixeur en marche;assurez-vous d’avoir un bon mélange.

Etape5 Faites des boulettes de la taille d’une balle de ping pong ou encore plus réduite si vous voulez et aplatissez-les dans la farine,ensuite retournez-les dans la farine puis ôtez l’excédent de farine.

Etape6: Faites chauffer l’huile et lorsqu’elle est bien chaude, mettez délicatement les croquettes à frire.après quelques minutes Retourner les lorsqu’elles sont bien dorées sur un côté pour faire cuire l’autre côté.

Etape 8 :Disposez les croquettes cuites sur du papier absorbant ou, dans une passoire à défaut du papier absorbant et servez bien chaudes.miam miam….çà donne envie n’est ce pas?soyez curieux et essayez cette belle recette…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here