fbpx

Culture/ Vernissage FromAbidjan: honneur à la Côte d’Ivoire

Malick Kebe expose ses clichés à l’Institut Français depuis le 06 septembre 2019 dans la ville des perles des lagunes…

Malick Kebe Surnommé “Iphone Artist”

De Nationalité ivoirienne Malick Kebe est connu sous un autre nom: “IPhone Artist”. Chose remarquable chez cet homme, il réussit à  partir de son téléphone, à produire d’incroyables clichés, œuvres devant lesquelles toutes personnes donnent des critiques positives.

A travers ses photographies, moyen d’expression pour le jeune ivoirien, il nous transporte dans son univers, où l’Afrique et ses cultures tiennent une place de choix. Ses images nous transportent à la frontière du rêve et de l’hyper réalisme. Aussi, ses captures font ressortir la valeur purement esthétique de la photographie.

Reconnu pour la qualité de ses œuvres, son  œil créatif et sa dextérité, plusieurs agences de Marketing et Média ambitionnent de faire route avec lui, car elles toutes tombent sous le charme de ses photographies. Malick Kebe connait du succès, il enchaîne, et réalise des expositions à Paris en France et à Atlanta au USA.

Il a  remporté également le premier prix PHmuseum Mobile Photo Prize dans la catégorie “Fashion”.

Malick Kebe

Reconnaissant à sa mère patrie la côte d’ivoire Bel, Malick Kebe, expose ses œuvres depuis le 6 Septembre 2019 à Abidjan. Cette initiative compte prendre fin le 17 septembre prochain.

Comme projet ambitieux, le génie de la photographie compte bien faire voyager son art à travers plusieurs pays.

Notons que, la photographie en tant qu’œuvre d’art est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, la photo  impressionne qu’à l’aube de son invention qui date de 1826. Un flot d’images se déverse sur nos écrans à longueur de journées. Des amateurs et professionnels  des clichés traduisent notre  réalité voire notre quotidien.

Tout comme Malick Kebe, bon nombres d’artistes photographes à la quête de la beauté dans la photo, réfléchissent, et  transforment la réalité photographique pour le bonheur de leurs consommateurs.

Hugues Yedoh

Lire le précédent

Mode: Thebe Magugu, 26 ans, 1er Africain primé LVMH

Lire le suivant

AFRIK-LITT/ Les didascalies du Monde présentent “Campus Sud” de Joel Amah Ajavon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT