fbpx

Cyclisme/Mondiaux 2025: Le Rwanda candidat à l’organisation

La fédération rwandaise de cyclisme soutenu par le gouvernement a officiellement postulé pour l’organisation des championnats du Monde de cyclisme de 2025. Une candidature pleine d’espoir pour tout le continent.

Premier pays africain, si la candidature est acceptée

Si l’organisation de ces Mondiaux de cyclisme 2025 est confiée au Rwanda, il sera ainsi le premier pays africain à organiser un tel évènement cycliste. Les dossiers de candidature du Rwanda ont été officiellement déposés le 11 septembre au siège de la l’Union cycliste international par les responsables du gouvernement et de la Fédération Rwandaise de Cyclisme . 

Une expérience valorisante d’organisateur de grands événements

 Le pays de Paul Kagamé a fait d’énormes progrès dans l’organisation du Tour Rwanda qui a, cette année 2019, changé de catégorie et qui pourra accueillir les équipes du plus haut niveau mondial (World Tour ou Continental Pro). « Fort de son expérience de l’organisation du Tour du Rwanda depuis 11 ans, le Rwanda veut désormais entrer dans l’histoire du cyclisme en devenant le premier pays d’Afrique organisateur des Championnats du Monde », peut-on lire dans un communiqué.    

« Comme nous sommes l’un des rares pays africains qui organise une course de haut niveau, nous avons jugé que nous pourrions être parmi les meilleurs candidats. Il y a aussi de la ferveur autour du cyclisme au Rwanda sans oublier notre terrain propice à un championnat du monde. Nous pouvons organiser des épreuves sur terrain du plat ou vallonné », explique le président de la Fédération rwandaise de cyclisme, Aimable Bayingana. 

La candidature du Rwanda va susciter celle d’autres pays avec en premier lieu le Maroc ou encore l’Afrique du Sud.  « L’organisation de ces Championnats du monde en 2025 serait un grand message d’espoir pour tout le continent africain, mais aussi pour la grande famille du cyclisme, portée depuis des années vers l’internationalisation de son sport », précise le communiqué. 

Folly K.

Lire le précédent

Togo/Développement local et participatif: Ganavé, retrouve une lueur d’espoir

Lire le suivant

Togo:«Trophée Sergio Sport »: Deux titres pour Planète Foot de Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT