fbpx

D’où viennent les haines ethniques et les divisions fratricides en Afrique?

Le référendum en Côte d’Ivoire vient de donner ses premières tendances sous la supervision de Manuels Valls venu soutenir le préfet de la France, Dramane Ouattara. Divisez pour mieux régner. L’éternel problème nord-sud. C’est à ce schéma, au Gabon avec les dernières élections controversées et partout en Afrique que l’ancien colon veut réduire la jeunesse africaine que nous sommes.



Ce sont des stratégies mises en place depuis la colonisation pour mieux nous diviser et ainsi mieux piller l’Afrique en ayant une mainmise sur ses ressources. Des anthropologues blancs se faisant passer pour des hommes et femmes de Dieu sont sur toute l’étendue de nos territoires analysant nos comportements pour savoir quelle carte nous servir pour nous maintenir toujours sous domination de l’Occident. Au Rwanda où une seule langue commune est parlée, où plus de 90% sont catholiques ils sont allés jusqu’à mesurer le nez des citoyens pour mettre la différence entre les Tutsi et les Hutus.


Au début ils mettent un homme du sud au pouvoir (peuple à qui ils ont enseigné leur civilisation, appris leurs cultures leur faisant croire qu’ils sont supérieurs aux autres peuples et qu’ils doivent n’être que des intellectuels et ne pas faire les travaux de basses classes), tandis qu’en ce moment ils confient l’armée et les travaux semblant dénigrants aux personnes du nord, chasseurs et guerriers relativement plus robustes avec une éducation de soumission et d’obéissance plus prononcée. Le tour est joué quand, on fait comprendre à l’homme du nord qu’il est en retard et qu’il doit combler ce retard au moment où eux-mêmes assassinent le président du sud et confie le pouvoir à son frère de même couleur et du même pays qui est du nord.

Longtemps ils nous ont fait marcher dans cette duperie et ils ont intérêt à ce que nous nous tapons dessus. Et à qui profite tout cela si nous voulons ressembler aux Occidentaux, pensant que la seule manière d’être civilisé c’est d’abandonner nos cultures au profit des leurs en nous battant entre frères et sœurs? Qui exporte plus ses déchets (voitures usagées, habits vieillots, matériaux inutiles au port et autres) vers nos pays tout en pillant nos matières premières? Et ce coup a marché dans tous les pays, notamment francophones.
L’Afrique et ses enfants n’ont qu’un seul ennemi. Suivez mon regard..

OUVRONS LES YEUX!!!


“Nous devons apprendre à penser par nous-mêmes”; GM
“Emancipate yourself from mental slavery”; Bob Marley.
“Education is the key”; Nelson Madiba Mandela
“Si nous n’apprenons pas à vivre comme des frères, nous mourrons  ensemble comme des idiots”; Martin Luther King
“Osons inventer l’avenir”; Noel Isidore Thomas SANKARA.

DIEU NOUS ECLAIRE.

Giani A. MATHEY-APOSSAN
Serial Entrepreneur / Coach / Motivateur / Formateur

Love always still the motivation. GITA.

#IAmABlessingForMyGeneration

#BeABlessingForYourGeneration

#MesSuccèsEtMesEchecsServirontLHumanité

#EntreprendreEnAfrique

#AfricaTheFuture

Love always still the motivation. GITA.

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

“Personne n’aidera l’Afrique à se développer sinon les Africains”

Lire le suivant

Couple / Comment soutenir son Homme dans les moments difficiles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *