fbpx

DANSE au Togo : Germaine Sikota à l’honneur

L’Association Soleil d’Afrique organise une formation professionnelle dont le thème est « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». Et quand on parle de danse, Germaine Sikota n’est jamais loin. La danseuse et chorégraphe sera également de la partie avec trois jours d’intervention.

Organisée par l’Association Soleil d’Afrique, cette formation professionnelle en Approche d’improvisation a pour thème : « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». Le rendez-vous est donc pris du 19 février au 3 mars 2018 dans l’enceinte du Centre Culturel Fibleu Arema situé sur la route Lomé-Kpalimé.

La danseuse, chorégraphe et entrepreneur culturel togolaise Ikéléhou Kossiwa ESSIOMLE alias Germaine Sikota animera des séances de formation durant trois jours à savoir les 19, 20 et 21 février. Elle entretiendra l’audience autour du thème « L’exploration de la polyrythmique du corps ».

Par ailleurs, il faut noter que Germaine Sikota est lauréate de la « Bourse Visas pour la Création » de l’Institut Français de Paris. Il s’agit d’un programme de résidence destiné à des artistes résidant en Afrique ou dans la Caraïbe, qui souhaitent développer un projet précis de recherche ou de création en France ou dans un autre pays d’Afrique ou des Caraïbes. La résidence doit permettre à ces artistes de se perfectionner, de bénéficier de regards extérieurs et donner un coup d’accélérateur à leur carrière.

Assoiffée de connaissances, Germaine Sikota veut à travers cette opportunité partager son savoir-faire avec un plus large réseau de professionnels et par la même occasion en apprendre d’eux.

L’Arbre à l’Envers (ADIDO) est le projet retenu par le programme « Visas pour la création » édition 2018.

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

L’huile de Colza pour stimuler et donner de la brillance à vos touffes

Lire le suivant

Togo/ Les poèmes de Yawo MIDOHOIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT