fbpx

Démenti formel de la BCEAO sur la circulation de faux billets de 10 000 et 5 000 F CFA

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a réagi face aux folles rumeurs qui s’accentuent sur la mise en circulation de faux billets de 10.000 Fcfa et de 5000 Fcfa.

L’institution ouest africaine met en garde contre l’existence de prétendue « faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA ». Il en est de même pour les différences sur les dimensions des billets mentionnant les lettres « A, N, S et T».

Et pour couper court aux rumeurs, la BCEAO sort un communiqué disponible sur son site web www.bceao.int . Les termes du communiqué s’inscrivent en faux contre cette rumeur. L’institution dément les informations distillées et a tenu à rassurer les populations avant de les qualifier d’”informations malveillantes”.

La BCEAO dit n’avoir pas apporté de modification à la gamme actuelle des billets de banque en circulation, qui demeurent donc entièrement valides.

L’institution serait également à l’œuvre pour démasquer et poursuivre les auteurs et complices de ces fausses alertes affectant la réputation des billets de 5.000 et 10.000 CFA en circulation dans les pays de la zone UEMOA.

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Can 2017 : Isaac Zida rompt enfin le silence!

Lire le suivant

Le Maroc souhaite réintégrer l’Union Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *