fbpx

Diaspora/ Festival du film d’Angoulême 2019: une burkinabé membre du jury.

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême ( FFA) a été créé par les producteurs Marie-France Brière, Dominique Besnehard, Patrick Mardikian et Maxime Delauney. Créé en 2008, ce festival est un festival de cinéma qui a lieu chaque année durant la dernière semaine du mois d’août à Angoulême en France.


Le FFA met en avant la francophonie dans le cinéma actuel et rappelle son importance. Il met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain. Ce festival se tiendra du 20 au 25 août 2019 et se caractérise par une sélection de 10 films en compétition, concourant pour 06 Valois d’Or. Il va accueillir pour cette 12ème édition, une actrice de cinéma et humoriste africaine Roukiata Ouédraogo pour être membre du jury.

Très honorée d’être parmi ce jury présidé par Jacqueline Bisset ( une des plus grandes actrices européennes du cinéma américain), l’actrice s’est exprimée en ces termes “C’est un festival dont j’entendais parler depuis quelques années qui m’a toujours touchée car bâti autour de l’échange entre plusieurs pays partageant une même langue et aujourd’hui me voilà membre du jury. C’est non seulement une grande joie mais aussi une immense fierté”.

Une fierté du continent Africain, Roukiata Ouédraogo, porte haut les couleurs de son pays en particulier et ceux de l’Afrique en générale.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Au cœur de l’Afrique impériale/ “Agnonlètè une Vie d’Amazone”

Lire le suivant

Togo/ “Tchalé Lékéma Festival”: L’autre vitrine des arts et de la culture afro urbaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT