fbpx

Diaspora/ Ramona Hood: De réceptionniste à première PDG noire de FedEx

Ramona Hood - Myafricainfos

Ramona Hood a été nommée présidente et chef de la direction de FedEx Custom Critical, ce qui en fait la première Afro-américaine à occuper ce poste dans l’histoire de l’entreprise. Selon Commercial Appeal , Hood passe à son rôle de PDG après avoir été vice-présidente des opérations, de la stratégie et de la planification de FedEx Custom Critical. Cependant, son poste initial chez FedEx était celui de réceptionniste.

En 1991, en tant que mère célibataire de 19 ans à la recherche d’un emploi à temps plein, Hood a commencé sa carrière chez FedEx, anciennement Roberts Express. “Je voulais juste un calendrier qui soit cohérent”, a déclaré Hood à The Commercial Appeal.

En tant que PDG de la société, Hood souhaite utiliser la technologie pour répondre aux besoins des clients en matière d’expédition en «examinant les choses comme nous ne l’avons pas fait par le passé».

L’ascension de Hood au sommet était loin d’être un hasard, mais intentionnelle de la part de la réceptionniste devenue PDG. Elle explique que sa capacité à gravir les échelons était due au fait qu’elle était «assez intentionnelle et déterminée à acquérir de l’expérience» pendant son séjour dans l’entreprise.

Elle a également pu se démarquer de ses collègues en prenant la parole et en proposant de nouvelles idées. Sa biographie de FedEx répertorie ses réalisations et explique qu’au fil du temps, elle a commencé à proposer des idées innovantes et stratégiques qui la distinguaient de ses pairs.

L’une de ses idées était un programme qui permettrait aux employés de travailler à domicile. «À cette époque, il n’était pas courant d’avoir des centres d’appels où des personnes travaillaient à domicile», a-t-elle déclaré. «J’ai regardé nos processus et la technologie que nous avions, et j’ai réalisé que rien ne nous en empêchait.»

Non seulement Hood a utilisé son temps chez FedEx pour acquérir de l’expérience et fournir des solutions, mais elle a également obtenu un diplôme en gestion des affaires de l’Université Walsh et un Executive MBA de la Case Western Reserve University Weatherhood School of Management.

Grâce à son travail, elle a été honorée par plusieurs prix. Elle a été reconnue par la Chambre du Grand Akron avec le prix 30 for the Future (2010) et reconnue par Sales & Marketing Executives International avec un Distinguished Sales & Marketing Award (2013). Et elle a reçu le prix Woman of Inspiration de l’Université de Walsh (2013).

En 2010 et 2016, Hood a reçu le FedEx Five Star Award, qui est la plus haute reconnaissance que les membres de l’équipe puissent recevoir chez FedEx. Hood a également reçu le prix Women of Note de Cleveland Business de Crain, le prix Progressive Woman de Smart Business et le prix Influential Woman in Trucking de la Women in Trucking Association en 2016 et plus récemment, reconnu par le MEECO Leadership Institute avec l’International Thought Leader of Prix de distinction.

Dans ses premiers jours en tant que PDG, Hood prévoit d’utiliser sa méthode «Ramona Roundtables» pour communiquer avec les employés et les clients. «La prochaine chose que je ferai sera de sortir et de passer du temps avec des clients et des entrepreneurs indépendants», a déclaré Hood. «Je définis cela comme ma « tournée d’écoute et d’apprentissage ».»

Ramona Hood est l’exemple de la persévérance et de la passion dans ce qu’on fait. Elle a redoré l’image des afro-américains.

AVEC CELINA MMU

Prisca Nellie

Lire le précédent

Gabon/Musique : Nadège Mbadou de retour sous les projecteurs

Lire le suivant

Cote-d’Ivoire : Voici la véritable raison pour laquelle le Femua est reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT