fbpx

Diaspora/ Saison Africa 2020: Créativité et innovation du continent africain en France

La « Saison Africa 2020 » sera déployée au travers d’un dispositif de communication 360°(affichage, digital, réseaux sociaux, événements, relations médias, etc) et se tiendra sur l’ensemble du territoire français (métropole et territoires ultramarins) de juin à mi-décembre 2020. Cette saison est un appel pour découvrir toute la créativité et toute l’innovation du continent africain.

Dédiée aux 54 pays du continent africain, la Saison Africa 2020 est un projet panafricain axé sur les arts, les sciences, les technologies et l’entrepreneuriat. Orienté par les grands défis du 21ème siècle, la Saison Africa 2020 présentera les points de vue de la société civile africaine et de sa diaspora récente. elle est mise en œuvre par l’Institut français, repose sur une programmation pluridisciplinaire co-construite par des professionnels africains en partenariat avec des institutions françaises.

Lire aussi/ USA: Diana Onyejiaka,35 ans,la candidate à l’élection sénatoriale qui veut booster le commerce avec l’Afrique

L’initiative va permettre aux artistes africains de définir le monde du point de vue africain et de montrer au public français et européen le visage des talents de tout âge qui reflètent la création contemporaine en Afrique. A travers cette Saison on retrouvera toute la créativité qu’il y a en Afrique et l’innovation qui s’y trouve ainsi qu’un voyage au travers des diverses cultures africaines.

Le concept créatif de la Saison s’articule autour de visuels qui représentent chacun les trois grands champs disciplinaires de la Saison : « Culture et Idées», « Art de vivre » et « Recherche et économie». Les visages, les attitudes et le stylisme ont été pensées pour représenter ces disciplines. Un visuel clé représente la Saison Africa 2020 dans son intégralité mais aussi dans sa diversité.

La Saison Africa 2020 va permettre aux africains de montrer leurs potentiels afin de changer les idées préconçues sur eux. Elle représente une opportunité pour redorer l’image de l’Afrique dans le monde.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Adotévi: le plasticien aux jumelles à moitié fracassées

Lire le suivant

Bénin/1er Mois de l’histoire des Noirs à Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT